Après leur élimination en coupe de la ligue, les Ducs d’Angers ont dû faire face à un weekend haut en couleurs avec la réception vendredi soir des Pingouins de Morzine avant de partir pour la patinoire de Rouen dimanche dans un duel au sommet. Si les joueurs de Rouen on prit le dessus sur les Ducs, la victoire face à Morzine a été complète. On fait le tour de ces deux journées qui ont rapporter leur lot de points aux Ducs.
Après avoir perdu 9-2 à Epinal puis 4-2 à la patinoire du Haras, les hockeyeurs angevins avaient à cœur de repartir de l’avant en Ligue Magnus lors de la 9ème journée qui les opposaient aux pingouins de Morzine Avoriaz toujours dans la patinoire d’Angers le vendredi 14 novembre dernier.
Sans rentrer dans le piège tendu par les joueurs de Morzine, les Ducs d’Angers ont joué sérieusement tout au long de la rencontre pour mener jusqu’à 5 buts à 0 avant que les joueurs en déplacement du soir ne réduise à marque pour l’honneur. Avec un doublé de Tim Crowder, ce sont quatre Ducs qui ont fait trembler les filets des Haut-Savoyard lors de cette journée de Ligue Magnus.
Au terme de la rencontre, ce sont deux points bien mérité qui donne un peu d’air aux joueurs d’Angers avant le départ périlleux à Rouen pour le dimanche.
Quelle partie partagé entre les deux équipes mythiques de cette Ligue Magnus. Néanmoins, les hockeyeurs de Rouen connaissent une année difficile, ne pointant qu’en bas de classement. Au terme d’une heure de match sous tension, les deux équipes se sont tourner le dos avec 2 buts inscrits de chaque côté, assurant de fait le point de défense pour l’équipe d’Angers et sa 5ème place au classement de la Ligue Magnus.
Cependant, la victoire n’aura pas été à la finition dans cette 9ème journée de Ligue Magnus pour les Ducs d’Angers qui ont eu les trois tirs lors des TAB soit manquer le cadre, soit être arrêté. Il aura fallut attendre le troisième tireur Rouennais pour enfin trouver une issue à ce match.
Au niveau comptable, c’est bel et bien Angers qui fait la bonne opération de ce weekend en profitant des défaites de Strasbourg et de Dijon pour remonter au classement avec une belle 5ème place. Désormais, 2 points séparent les Ducs d’Angers de la seconde place. En revanche, les leaders Grenoblois sont encore largement devant, surfant sur un indécent chiffre de 9 victoires pour une seule défaite.
Découvrez le classement complet de la Ligue Magnus au terme des 10 journées de championnat ci-dessous.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…