Afin de promouvoir la richesse de la diversité et de lutter contre les discriminations, Angers Mix’Cité revient cette année au Centre des Congrès pour une troisième édition.
Une initiative citoyenne pour promouvoir la diversité
« Unis dans la diversité » est la devise de l’Union européenne, mais elle pourrait également être celle de Mix’Cité. L’évènement créé en 2012 a pour but de fédérer toutes les initiatives angevines engagées dans la lutte contre les discriminations au quotidien, et promouvant l’importance de la richesse de la différence.
Samedi 8 novembre, tous ces acteurs seront donc réunis au Centre des Congrès pour une journée riche en animations. Au programme, un village associatif, une scène ouverte, des expositions, mais aussi des projections sur le handicap au quotidien par exemple, ou sur le thème de la richesse de la différence. Une représentation nommée Match Retour sera même donnée de 17h à 18h par la compagnie Bulles de Zinc, ou il sera question de la traite négrière, de la Françafrique, de la guerre d’Algérie, mais aussi de foot et de bob Marley. Dénoncer n’empêche en effet pas de s’amuser, et c’est bien là l’esprit de Mix’Cité. Des conférences auront également lieu de 14h à 17h20 sur le thème de la représentation des filles et des garçons dans la littérature jeunesse (et les médias) aujourd’hui, et sur la mixité dans l’espace public.
Les enfants ne seront cependant pas oubliés, puisque Mix’Cité se veut aussi être un évènement familial. Des spectacles seront donc organisés pour eux, ainsi que des Contes. Enfin, pour terminer cette édition sur une note encore plus festive, trois concerts se succèderont à partir de 19h, en commençant par Mad Lenoir, griot burkinabé mélangeant les musiques et les styles dans une « afrofusion », poursuivant à 20h20 avec Dalé qui proposera sa musique Soul et son énergie lumineuse, tandis que Rocé terminera la journée à 22h. Venez donc-nombreux pour promouvoir l’égalité, la citoyenneté, et la diversité !