Mardi dernier, les Angevins ont eu la drôle de surprise de voir d’étranges filaments blancs tombés du ciel un peu partout. Quelle était leur origine et pourquoi ne pouvait-on les observer qu’à Angers et dans le sud de la Mayenne ? Mystère à ce jour.
Ciel ! Des Ovnis
Mardi dernier, des Objets Flottants Non Identifiés ont pu être observés virevoltant dans le ciel d’Angers. Ces filaments blancs ressemblaient en quelque sorte à des toiles d’araignée, mais en beaucoup plus grosses. Malgré une manifestation surprenante, les Angevins ne se sont pas inquiétés pour autant, puisqu’aucun signalement n’a été fait à la gendarmerie. Si un grand nombre d’observateurs du phénomène n’étaient qu’intrigués, certains avaient cependant leur théorie sur la question. Pour Mr Calmels-Beaulieux, ces filaments étaient le résultat « d’épandages aériens clandestins de produits chimiques. Pour modifier les températures de la planète ».
Si l’origine de ces filaments reste encore inconnue, elle pose cependant de nouvelles questions sur le ciel angevin et ces OVNIS, quelques mois après les trainées de feu qui avaient pu être observées près d’Angers.
Une nouvelle anecdote pour le premier repas ufologique à Nantes
Si le mystère reste entier quant aux filaments et aux trainées de feu, il pourra cependant être l’objet d’une discussion enflammée lors du premier repas ufologique qui se tiendra à Nantes ce soir. Organisé par Cyrille, Angevin d’origine, il permettra de réunir curieux et observateurs de phénomènes célestes inexpliqués. Cyrille aura cependant sa propre histoire à raconter puisqu’en en 1990, un soir de novembre, alors qu’il avait 18 ans, il vit de sa fenêtre une forme triangulaire. Au moment où elle passa devant sa fenêtre, il n’y eut plus aucun bruit, et l’électricité disjoncta dans sa chambre. Cette scène vue par beaucoup d’observateurs à l’époque reste encore aujourd’hui une référence dans le milieu de l’ufologie française.
Quoi qu’il en soit, si les extraterrestres décident de se manifester, à Angers particulièrement, au travers de trainées de feu ou de filaments mystérieux, nous ne pourrions que trop les féliciter de leur choix, puisque parmi toutes les villes de France, ils ont choisi celle où l’on vit le mieux.