Avis aux porteurs de projets innovants, et aux Angevins qui se sentent une âme d’entrepreneur : le 14e appel aux idées innovantes est lancé. L’occasion de présenter un projet original et de bénéficier d’un accompagnement dans sa réalisation.
Innover pour dynamiser l’économie angevine
Lorsque l’on a un projet d’entreprise ou d’activité, et que celui-ci sort quelque peu des sentiers battus, il n’est pas toujours facile d’obtenir un financement dans le cadre des réseaux traditionnels. Pourtant, certaines idées originales ont du potentiel, et cela, Angers Technopole l’a bien compris. Elle organise donc cette année son 14e appel aux idées innovantes.
Le projet est simple et gratuit, il permet à des porteurs de projets, que ces derniers soient enseignants, chercheurs, salariés, étudiants… de présenter leurs projets en quelques lignes sur le site d’appel à idées. Les candidats ont jusqu’au 31 octobre pour soumettre leurs projets, après quoi une présélection sera faite. Les lauréats pourront alors formaliser leur projet en prenant connaissance de l’état du marché, via un accès à la plateforme « e-noveanjou ».
Suite à cela, les projets retenus entreront dans une seconde phase d’accompagnement personnalisé pendant trois mois, avec l’aide d’un chargé de mission d’Angers Technopole. Les porteurs de projet pourront alors bénéficier de rendez-vous personnels avec des spécialistes en conduite de projet, en marketing, et en management. À la fin de cette période, un jury d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise sélectionnera les projets les plus susceptibles d’aboutir. Pendant les six à dix-huit mois suivants, une nouvelle phase de collaboration et de soutien aura lieu pour aider à la création de l’entreprise, avec des conseils individuels, des recherches de solutions de financement, ainsi qu’une aide à l’implantation. Le montant global de toutes ces aides pourra être équivalent à 20 000 euros, ce qui est un coup de pouce non négligeable pour la création d’une entreprise.
À travers ce projet, Angers Technopole espère ainsi mettre en lumière des idées innovantes susceptibles de créer de l’activité et de l’emploi en Anjou. Si vous êtes intéressé, mais que votre idée n’a pas tout à fait pris forme de votre esprit, vous pourrez cependant profiter de deux autres sessions de dépôts de candidatures cette année, jusqu’au 31 janvier et au 31 mai.
En résumé :
Pour déposer votre idée lors de ce 14e appel d’Angers Technopole, rendez-vous simplement à cette adresse, et remplissez le formulaire accompagné de votre CV et de vos coordonnées avant le 31 octobre 2014 !