Hier soir ce tenait un match en retard du championnat de Ligue 2 au sommet entre l’EA Guingamp (4ème de Ligue 2) et l’équipe du SCO d’Angers (5ème). Le match était l’affiche cruciale pour les deux équipes pour tenter de repartir à la course à la montée rondement menée par le FC Nantes, l’AS Monaco et l’équipe de Caen.
C’est sur un terrain de piètre qualité encore détrempé par les neiges de la semaine précédente que ce sont lancés les hostilités.
Le premier quart d’heure de jeu a été véritablement à l’avantage de Guingamp avec de belles occasions qui n’arrivaient pas à faire trembler les filets angevins bien gardé par un Grégory Malicki en forme hier soir.
La mi-temps arrivait vite et les deux équipes ce laissaient sur un score nul et vierge de 0-0. Les Angevins ont bien terminés la fin de la première mi-temps en ce procurant des occasions concrètes sans jamais inquiéter pour autant le portier Guingampais.
Le retour des vestiaires a été beaucoup plus animés et les ouvertures ce sont crées rapidement en faveur du SCO d’Angers. Sur une balle contré par un Guingampais qui donnait le ballon à Vincent Manceau, le scoïste inflige une terrible frappe pure qui vient ce loger directement sous la lucarne du portier de Guingamp pour ouvrir le score.
1-0 à la 57ème minute, rien de tel pour réveiller les joueurs de Guingamp qui repartait directement à l’attaque pour réduire le score quelques minutes plus tard par le biais d’une tête de l’attaquant Mandanne. Le match s’emballait pour ne plus s’arrêter avant le coup de sifflet final.
Le SCO d’Angers n’avait pas baissé la tête malgré l’égalisation et s’offre même une occasion rêvée pour faire pencher la balance du 2-1. Ravet seul face au but manque son contrôle et tir au dessus de la cage de Guingamp, cette occasion marque résolument le tournant du match et s’enchaîne alors un festival d’occasions vendangées de part et d’autres.
Mais la roue tourne à la 81ème minute lorsque Malick Coututier reçoit son deuxième carton jaune et ce fait expulser du terrain. Pendant 10 minutes, le SCO habitué à jouer à 10 va souffrir terriblement avec notamment un poteau du goaléador local : Yatabaré.
Alors que le match nul tendait les bras d’Angers SCO, un cafouillage monstreux dans la surface offre le deuxième but à Douniama pour les locaux qui ce voient propulsé à la deuxième place du classement ex-eaquo avec Caen.
Angers SCO peut avoir des regrets, cette défaite plutôt sévère et l’exclusion de Couturier seront vite à effacé des mémoires pour repartir fort Lundi en match décalé de la 24 ème journée de Ligue 2 contre le RC Lens encore une fois en direct sur Eurosport, le SCO pointe aujourd’hui à 5 longueurs du podium.
Comme après chaque match, le site de la LFP met en ligne la vidéo officielle du résumé entre les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2.
Vous pourrez retrouver ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre entre l’EA Guingamp et Angers SCO d’hier soir !
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…