Le grand festival de théâtre de rue fête cette année ses 15 ans, un bel âge pour un évènement qui est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la vie culturelle angevine.
Les Accroche-cœurs reprennent cette année les vers du poète angevin du Bellay pour le thème de cette 16e édition du festival dédiée au retour de voyage. Après avoir voyagé du côté des quatre points cardinaux lors des quatre dernières années, le festival s’arrêtera ce weekend sur le fait de rentrer chez soi et de retrouver tout ce qui nous est cher. A cette occasion, le code vestimentaire évolue une fois plus avec cette année un seul mot d’ordre: Colorez-vous !
Au programme de cette édition, des concerts, des spectacles, des expositions, mais également une nouveauté : un championnat du monde de conversation organisé par Monseigneur Calixte de Nigremont. Les Angevins inscrits pourront donc s’affronter en joutes verbales enflammées pour tenter de gagner le cœur du public, et le championnat par là même. Toutefois, le maitre de cérémonie de l’évènement nous rappelle qu’il faut différencier conversation et monologue, une nuance que les jouteurs devront garder à l’esprit tout au long de la compétition. L’évènement aura lieu du vendredi à 19h au lendemain même heure, pour 24 heures d’échanges enflammés.
À 18h le 12 septembre 1999, le premier festival des Accroche-cœurs se terminait à Angers. Ce vendredi à 18h, le festival ouvrira donc sa 16e édition en fêtant ses 15 ans. À cette occasion, plusieurs évènements sont prévus pour célébrer cet anniversaire. La fanfare Joe Bitume donnera notamment un concert dimanche à midi Cale de la Savatte puis à 20h30 place Michel Debré. À la fin de cette seconde représentation, les Angevins seront invités à venir souffler les bougies du festival dans la bonne humeur pour clôturer cette édition.
Les Accroche-cœurs invitent également les Angevins à envoyer leurs meilleures photos des 15 dernières éditions pour une exposition rétrospective du vendredi au dimanche. Elles sont à envoyer à nicolas.esseul@ville.angers.fr ou à publier sur les réseaux sociaux à #accrochecoeurs la rétro.
Avec une programmation variée et de nombreuses animations, nul doute que le festival devrait encore une fois rencontrer un franc succès cette année. Angers se métamorphosera donc le temps d’un weekend en capitale du théâtre de rue, et attirera environ 200 000 festivaliers. Il faut dire que le festival a pris de l’ampleur au fil des ans et grâce aux 900 bénévoles angevins, puisqu’il proposera cette année 180 spectacles organisés par 40 compagnies.
Venez donc nombreux pour découvrir ou redécouvrir ce rendez-vous immanquable de la vie angevine !
Retrouvez le programme des Accroche-cœurs à http://www.angers.fr/vie-pratique/culture/les-evenements-culturels/accroche-coeurs-2014/les-accroche-coeurs/index.html
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…