Voici un moment que les angevins l’attendaient, et son ouverture est proche ! Un KFC s’installera en effet prochainement à Angers, du côté d’Espace Anjou.
Du nouveau dans la restauration rapide angevine
C’est un sujet qui faisait débat depuis un certain temps entre les angevins : quand KFC (Kentucky Fried Chicken) ouvrirait-il un restaurant dans la ville d’Angers ? Et où ? La question se posait d’autant plus qu’un certain nombre de villes du grand Ouest comme Nantes, Cholet, Tours, ou même Le Mans avaient déjà le leur. À l’appui de la demande, un compte Twitter @KFCANGERS avait même vu le jour, relayant toutes les informations relatives à l’ouverture. Cette dernière faisait par ailleurs partie des promesses de campagne de l’ancien candidat et nouveau maire d’Angers, Christophe Béchu. C’est dire l’intérêt que les électeurs portaient à la question !
Toutefois, cette promesse était certainement superflue, étant donné que KFC avait déjà déposé une demande de permis de construire auprès de la mairie en 2013, bien avant les élections. Le dépôt de permis d’enseigne à quant à lui eu lieu en février 2014, et l’on en sait désormais un peu plus sur le futur emplacement du restaurant et sur son ouverture.
Ouverture du KFC prévue en 2015 à Espace Anjou
Malgré les rumeurs qui ont pu courir concernant un éventuel emplacement du côté de Saint Serge, c’est bien à Espace Anjou que le restaurant KFC ouvrira ses portes à la fin de l’année 2014 ou au début de l’année 2015. Cela devrait apporter un peu d’oxygène au centre commercial Espace Anjou, quelque peu asphyxié par l’ouverture du grand centre Atoll près de Beaucouzé.
Cependant, ce choix d’implantation met KFC en concurrence directe avec Quick, lequel pourrait avoir à pâtir de l’affluence causée par l’ouverture du nouveau venu. Si McDonald et Subway ne seront pas les voisins immédiats de KFC, sa présence pourrait toutefois se faire sentir sur la fréquentation de leurs clients, car Angers n’est pas une très grande ville.
Si la bataille pour l’ouverture d’un KFC à Angers semble bel et bien gagnée, une nouvelle pourrait cependant rapidement voir le jour. En effet, certains réclament déjà l’ouverture d’un autre géant de la restauration rapide, à savoir Burger King. Affaire à suivre donc.