Mardi soir lors de la première demie finale qui opposait le Stade Rennais à l’Angers SCO, les hommes de Stéphane Moulin ont joué le coup à fond avant de plier devant le réalisme froid des bretons. Après avoir été longtemps mené 3 buts à 1, un penalty dans les dernières minutes du match a permis aux angevins de sortir la tête haute avec un score final de 3 buts à 2 qui reflète plutôt bien la rencontre, ouverte et bien joué de la part des deux équipes…
A peine le temps de vous proposer le match Rennes – Angers en streaming sur cette page mardi soir que les premiers coups de pied était entrain de retentir dans l’enceinte du Stade de la Route de Lorient. Heureusement pour vous et pour nous, nous étions à l’heure pour ce match d’anthologie qui signait ici un très beau parcours du SCO d’Angers dans cette Coupe de France 2013/2014.
Dès la 3ème minute de cette demie finale, se sont les angevins qui vont être les premiers à marquer par l’intermédiaire de Eudeline qui centre pour Mohamed Yatara qui crucifie toute la défense Rennaise d’une frappe pure qui termine sous la barre du portier Rennais.
Dans un stade conquis à la cause des bretons et à peine le coup d’envoie sifflé, c’est un froid glacial qui se pose dans les tribunes après cette ouverture du score improbable autant que fabuleuse.
Mais la joie ne sera que de courte durée car ensuite, la machine rennaise se met en marche et si les bretons ne font pas preuve d’une très grande technicité, une erreur de Henin qui tente de bloquer un centre tir manqué par le Stade Rennais voit son ballon rebondir sur Grégory Malicki avant d’offrir au hollandais breton la balle de l’égalisation…Nous en sommes à ce stade qu’à la 13ème minute de jeu.
Cependant, les joueurs du SCO ne vont pas s’avouer vaincu et vont repartir à l’attaque avec des possibilités avortées. Mais le tournant du match à lieu à la 25ème minute avec les sorties des deux tunisiens du SCO sur blessure…Slim et Khaled Ayari sortent de cette demie finale et scelle avant l’heure le destin du SCO en Coupe de France…
Ces manques de justesse au niveau du jeu et la perte de deux atouts majeur va être payés cash quelques minutes plus tard, quant à la 34ème minute, Konaté se trou littéralement sur un ballon envoyé à Rosicky qui se contentera de mettre Malicki au tapis avant de tiré plein axe dans un but bien vide…
A ce stade de la partie, les choses commencent clairement à se compliquer pour le SCO qui après avoir mené dès la 3ème minute se retrouve à la mi-temps avec un but de retard et un sentiment de ne pas pouvoir remonter ce match, touché au moral…
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, c’est au tour de Ludovic Gamboa de complètement manquer sa remonter vers le centre du terrain…En perdant le ballon dans les 25 mètres, il offre un champ à l’attaque rennaise qui ne manque pas l’occasion pour infliger un 3ème but douloureux pour les blancs et noir. Malicki, malheureux sur le premier but et auteur d’une sortie raté sur le deuxième manque totalement sa parade sur ce tire lobé pourtant peu puissant…A 3-1, le stade de la Route de Lorient exulte et y voit clairement la qualification pour le Stade de France.
A ce moment là, il était clair que le SCO allait devoir batailler dur pour revenir au score et que la mission était quasiment devenu impossible lorsque Montanier alignait une défense à cinq, cadenassant toutes les issues. Mais à la 87ème minute, avec un très bon jeu collectif, Gamboa se rachète en offrant un penalty aux angevins après une frappe contrée par la main d’un défenseur rennais.
Si Mohamed Yatara prend bien à contre pied le portier breton et inscrit ici son doublé dans cette demie finale, cette réduction du score ne permettra pas d’espérer bien longtemps puisqu’il ne restera que deux minutes de jeu après l’engagement breton qui n’ont pas été suffisante pour créer l’exploit de revenir à 3 buts partout.
Si l’aventure de cette Coupe de France s’arrête comme en 2011 aux portes du Stade de France, il faut cependant voir le très beau jeu produit par le SCO ce soir qui peut présager de belles choses dans le sprint final pour la montée en L1.
Si ce n’est mathématiquement pas complètement vrai, nous pouvons dire aujourd’hui que l’équipe du SCO d’Angers a encore son destin entre les mains pour la montée en L1. Non pas que les joueurs de Stéphane Moulin aient un calendrier facile, loin de là même mais le fait de rencontrer trois prétendants direct à la montée fait que le SCO d’Angers peut clairement prendre un avantage sur la concurrence, ce qui sera loin d’être évident.
Dès vendredi soir, le SCO va devoir faire tomber le Clermont Foot qui est en bonne forme afin d’espérer s’accrocher au train de tête qui n’en finit plus d’avancer vite, très vite…Avec des matchs à domicile pour Niort, Caen et Nancy, le SCO doit impérativement ramener un résultat d’Auvergne, et si possible une victoire.
Eh oui car la suite du championnat s’annonce très relevé pour les scoïstes avec la réception tant attendu du SM Caen à Jean Bouin, suivi directement par un déplacement à Lens avant un ultime déplacement à Nancy lors de la 37ème journée qui devait sceller le sort de nos angevins.
Allez le SCO, la montée en L1 n’a jamais été aussi proche, il reste quatre équipes pour une seule place, qui des Chamois Niortais, du SM Caen, de Nancy ou d’Angers SCO aura le luxe d’aller en L1 l’année prochaine ? En attendant, retrouvez le résumé vidéo de la demie finale entre le Stade Rennais et Angers SCO.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…