Il joue 6€ au loto à Angers et espère toucher gros au tirage du samedi 12 octobre 2013 !

Si vous ne le savez pas encore malgré le matraquage publicitaire effectué par la FDJ, ce soir se joue un tirage loto spécial pour les 80 ans de la loterie nationale. Au programme, un super tirage de 10 millions d’euros qui devrait attirer son lot de joueurs. Parmi eux, des angevins qui finalement ne gagne pas beaucoup au Loto…

Les cagnottes Loto et Angers, pas forcément une histoire d’amour :

Pour ceux qui ne connaisse pas le Loto (il doit pas y en avoir beaucoup) ou qui ne connaisse pas la fréquence des tirages, sachez que depuis 2008 et la nouvelle formule de la loterie la plus populaire de France, trois tirages hebdomadaire vous permette de gagner entre 2 millions d’euros et 35 millions d’euros (plafond maximum si pas de gagnants pendant 34 tirages consécutifs).

Chaque année, des dizaines de joueurs remportent les cagnottes mises en jeu tout au long de l’année. En 2012, 42 personnes ont ainsi remporté plus d’un million d’euros au Loto et ils sont déjà 34 pour cette seule année 2013. Ce soir lors du tirage loto du samedi 12 octobre 2013, on peut donc espérer voir le 35ème gagnants de l’année au vu du nombre de joueurs attendus, près de 10 millions.

Mais dans le Maine et Loire, les gagnants sont rare, et même très rare. Nous n’en comptons que 3 dans les dernières années de jeu du loto. Le dernier en date étant un habitant de Doué la fontaine qui était reparti avec 9,5 millions d’euros au jouant au loto en Mai dernier. Au début de l’année, un angevin a touché le rang N°2 et est reparti avec plus de 700’000 au loto mais sans devenir millionnaire.

Autant dire que le département n’est pas le fief de grands gagnants et pourtant, certains joueurs veulent y croire et tente leur chance lors de grandes occasions, c’est le cas d’un angevin qui raconte son histoire dans un article loto de nos confrères de Midilibre ce jour.

 

Il a joué 6€ pour rêver et peut être gagner gros au loto de ce soir !

Si vous souhaitez lire l’intégralité de l’interview de Frédéric et de sa mise loto, c’est par ici. Nous allons revenir quelques instants sur cet échange plutôt intéressant. Frédéric Jutant est un angevin qui souhaite pouvoir rêver, se sont ces propres mots, et sait pertinente que ses chances de remporter les 10 millions d’euros de ce soir sont plus que minime.

Mais quand même, ce joueur irrégulier dit qu’il souhaite avant tout « rêver l’espace d’une journée » afin de « réfléchir à des activités qui me rendrait plus heureux », il soulève ici un point de vue intéressant que beaucoup de personnes qui critique le loto devrait garder en mémoire. En effet, rappelons que la chance de trouver la combinaison gagnante au loto n’est que de une sur 19 millions, autant dire qu’il faudra forcer la chance, le destin et jouer de tous artifices superstition pour espérer un jour remporter une cagnotte du loto, néanmoins, il se dit surtout que jouer au loto lui permet de se projeter vers l’avenir, de se donner un but, un idéal de vie.

Et Frédéric mentionne bien que si jamais il ne gagne pas, il saura alors quel chemin prendre pour assouvir ses rêves, n’est-ce pas là le début du bonheur ? Cela nous rappel un article intitulé « Ces cons de joueurs Euromillions », sorti en début de semaine qui montrait la stigmatisation ambiante qui était faite autour des joueurs de loteries, souvent considérer comme des beaufs dénués de cerveau, que seul l’argent peu motiver pour éclairer leur vie morose.

Dans tous les cas, nous souhaitons bonne chance à cet angevin et aux autres joueurs d’Anjou qui rêverons jusqu’à 20h40, heure à laquelle le tirage du loto de ce samedi 12 octobre 2013 aura lieu !

Et vous, êtes-vous un joueur de loterie ou pensez-vous que la chance ne vous tombera jamais dessus ?

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (2 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top