Angers SCO - PSG : Les clés du match pour une victoire angevine

Angers SCO – PSG : Les clés du match pour espérer une victoire des angevins

Cela ne vous aura pas échappé, ce mardi 1er décembre dans la cité angevine sera aux couleurs du SCO, tout de noir et blanc vêtu pour une rencontre face au PSG qui s’annonce haut en couleur. Dans un stade Jean-Bouin qui affichera complet avec 18’000 spectateurs, le défi sera de taille pour espérer faire plier l’ogre parisien pour la première fois cette saison. En ouverture de la 16e journée, voici une affiche-choc et notre rédaction livre ses clés du match pour espérer remporter la victoire !

Samedi soir, Angers SCO a su renouer avec la victoire en battant le LOSC 2 buts à 0 sur son terrain devant 12’000 spectateurs venus pour crier leur amour du football, mais surtout pour crier leur amour de la formation angevine qui ne cesse d’étonner depuis le début de cette saison 2015/2016.

Après 15 journées et avec un total de 7 victoires, le SCO s’est offert un retour sur le podium ce weekend, devancé de deux longueurs par le SM Caen auteur d’un super match contre les Girondins de Bordeaux. Cependant, si la domination angevine n’a fait aucun doute contre les Lillois, il n’en sera certainement pas de même demain à Jean-Bouin contre les joueurs de Laurent Blanc, attendu de pied ferme par toute une ville…Voici les clés de ce match.

Des supporters du SCO d'Angers lors de l'affiche SCO - PSG en Demi-finale de Coupe de France

En 2011, des supporters angevins lors de la 1/2 finale de Coupe de France SCO- – PSG.

Clé N°1 : Angers, une défense en béton, il faudra qu’elle soit blindée demain soir conte le PSG

Si le nombre de clés entre les mains des Angevins ne forme pas le trousseau de Fort Boyard, les scoïstes pourront compter sur quelques bonnes forces pour faire face à l’ogre et parisien et pour quoi ne pas s’offrir une victoire historique…

Avec seulement 9 buts concédés depuis le début du championnat, le SCO est la deuxième meilleure défense de la Ligue 1, juste derrière le PSG qui n’en a concédé jusqu’alors que 8. Cette défense en béton armé, Stéphane Moulin et tous les joueurs du bloc défensif devront la garder incassable, au risque de se compliquer vraiment la tâche si jamais les joueurs parisiens venaient à ouvrir la marque…

Romain Thomas, sorti samedi soir sur civière est vivement attendu dans les onze titulaires aux côtés d’un Ludovic Butelle des grands soirs qui devra réaliser un match parfait.

Clé N°2 : Un Mangani en forme pour des coups de pied arrêtés distillés

Samedi soir, deux coups francs tirés d’une part par Ketkeophomphone à la 20e minute, suivis de Mangani à la 25e minute ont tous deux découler par des réalisations converties par Sunu et Traoré.

Contre le Paris Saint-Germain et sa défense imperméable, il faudra compter sur la force de nos tireurs pour espérer apporter le danger dans la défense parisienne. Les coups de pied arrêtés seront l’une des clés majeures pour ouvrir le score et espérer remporter le match.

Clé N°3 : Un réalisme écrasant, des tirs et des passes précises

Alors que s’est ouvert hier la COP21 sur Paris, qui devrait définir les grandes lignes du combat conte le réchauffement climatique, c’est une véritable lutte contre le gâchis footballistique que devront réaliser les joueurs angevins sur le terrain.

Face à une équipe bourrée de talents individuels, un jeu fluide et propre est indispensable pour éviter une déroute annoncée. Les joueurs du SCO devront être, le temps d’une rencontre, les plus grands écologistes de France s’ils ne veulent pas que le réchauffement près des filets de Butelle ait lieu plus tôt que prévu.

Clé N°4 : D’une voix, les supporters scoïstes devront ouvrir la voie

En l’absence de supporters parisiens pour cette rencontre (interdiction dans le cadre de l’État d’Urgence), ce seront 18’000 spectateurs pro-Sco qui seront réunis pour célébrer cette grande fête du football dans la cité angevine.

L’ambiance se devra d’être à la hauteur de l’événement pour que les téléspectateurs devant Bein Sports puissent également vibrer au nom de toute une vile…

Voici les 4 clés qui pourraient ouvrir la serrure du Paris Saint-Germain…L’exploit aura-t-il lieu ?

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top