réaction de Camara après son but contre le Toulouse FC

Angers SCO : Victorieux à Toulouse (1-2), les scoïstes restent dauphin du PSG

Où s’arrêteront-ils ? Les scoïstes sont parvenus une nouvelle fois à faire taire toutes les statistiques qui les voyaient perdant à Toulouse…En effet, pour la troisième fois de suite, le SCO d’Angers s’impose dans ce championnat de L1 complètement fou. Avec 21 points au compteur, les Angevins conservent leur 2e place à 5 longueurs du Paris Saint-Germain. Retour sur une soirée folle !

Mais jusqu’où iront les scoïstes dans cette saison 2015/2016 de Ligue 1 ? Avec des statistiques dantesques (6 victoires, 3 matchs nuls pour une seule défaite)le SCO d’Angers est bien en train de jouer une place qualificative pour la Ligue des Champions, du moins, c’est ce qu’affirme le classement de la L1 qui affiche fièrement le logo et les couleurs du SCO d’Angers en 2e position (21 points), juste derrière le PSG (26 points).

Les joueurs de Stéphane Moulin sont sans conteste LA révélation de cette saison de football avec un retour dans l’élite tonitruant qui est en train de marquer l’histoire du club et l’histoire du football en Anjou. Après une victoire au Vélodrome que personne n’attendait, ce sont deux succès qui se sont enchaînés depuis, le premier à Jean-Bouin contre le SC Bastia, suivi par cette belle victoire à l’extérieur contre le Toulouse FC. Cependant, si les 3 points sont partis dans la besace du SCO, cette victoire était loin d’être écrite…

Le SCO mené au score pour la première fois cette saison, mais qui en est que plus fort…

Habitués à mener le jeu et surtout à mener au score, les Angevins se sont fait surprendre les premiers samedi lors de la 10e journée de championnat. Dès l’entame du match, le Toulouse FC, bien inspirée ouvre le score par l’intermédiaire d’Oscar Trejo (24′) à la suite d’une très belle action collective. Complètement larguée, la défense angevine laisse seul Ludovic Butelle qui ne pourra rien faire afin d’empêcher cette ouverture du score.

Mais ce coup sang de la part des Toulousains’s a pas endormi les joueurs angevins puisque la supériorité du score n’aura duré que 3 minutes, le temps pour le capitaine Cheikh Ndoye de mettre une belle tête sous la barre transversale et offrir l’égalisation dès la 27e minute.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’ancien joueur de Sochaux, Camara de s’illustrer en marquant un but personnel somptueux qui laisse pantois la défense du Téfécé, mais également le gardien qui ne pourra que constater les dégâts et voir le SCO prendre l’avantage dans cette rencontre.

Après être rentré aux vestiaires avec cette avance d’un but, le SCO d’Angers va savoir garder le score malgré les assauts toulousains. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est une 6e victoire que signent les scoïstes, qui marque un peu plus leur statut de « révélation de l’année ».

Le SM Caen et le SCO d’Angers : Deux équipes que personne n’attendait

Tandis que l’OM s’enlise dans les profondeurs du classement (16e), accompagné par Montpellier (18e) ou encore les Girondins de Bordeaux (14e), il y a deux petits poucets qui font des merveilles dans ce championnat de Ligue 1, c’est bien le SCO d’Angers et le SM Caen.

D’un côté, une régularité et une défense presque sans faille avec seulement 6 buts encaissés par Ludovic Butelle pour Angers. De l’autre, de l’efficacité avec 7 victoires en 10 matchs pour le SM Caen.

Les deux équipes, qui se connaissent bien après avoir longtemps joué en L2, se retrouveront le 21 novembre au Stade Malherbe pour une affiche qui vaudra certainement le détour !

classement de Ligue 1 après dix journées de championnat

Le classement de la L1 après 10 journées de championnat, le SM Caen et le SCO d’Angers sur le podium.

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top