But de Gilles Sunu pour Angers SCO contre Montpellier

Montpellier – Angers SCO : But le plus rapide de L1 et leader du championnat, tout d’un grand ?

Tout les supporter attendaient ce match depuis la montée du SCO d’Angers en ligue 1, c’était le 22 mai dernier au stade Jean Bouin lorsque les scoïstes battaient largement le Nîmes Olymique 3 buts à 0. Pour son premier match dans l’élite en 21 ans, le club angevin se déplaçait à Montpellier (7e de L1 la saison dernière) et souhaitait avant tout exister. Ils ont fait mieux, ils ont gagné !

Auteur d’un recrutement intensif dès le début de l’été, le SCO d’Angers affichait fermement ses intentions, élargir le banc pour pouvoir gérer les 38 journées de L1 comme il se doit. Avec 7 matchs de préparation, Stéphane Moulin, le technicien de l’équipe  avait de quoi faire ses arrangements afin d’offrir un onze de départ parfait pour le déplacement samedi à la Mosson contre l’équipe de Montpellier. Malgré quelques blessés et une recrue privée de match, c’était une équipe bien en place et déterminée à faire parler d’elle qui se rendait dans le Languedoc Roussillon samedi soir. Plus qu’une belle rencontre, c’est un match d’anthologie que les Angevins ont réalisé en dominant de bout en bout leur adversaire du soir.

but de Sunu dans Montpellier Angers SCO

Effervescence après le but de Sunu à la 79ème minute.

Le but le plus rapide de la L1 pour cette saison 2015/2016, signé Camara !

Comme pour tous les promus, il faut arriver à se faire respecter par les pensionnaires historiques de L1 si l’on ne veut pas courir après le maintien tout au long de l’année. L’objectif du SCO pour cette première journée était clair, jouer haut, presser fort et montrer que la montée obtenue lors de la 38e journée de L2 n’était pas le fruit du hasard.

Avec 24 millions d’euros (18e budget de L1), le SCO qui a connu un recrutement exclusivement au sein du championnat de L2 se devait de montrer de l’envie et un collectif solide afin de réduire les carences individuelles.

Dès l’entame du match, le SCO profite d’une mis en route difficile de la part des locaux pour se montrer dangereux et rapidement ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’internationale Guinéen Camara qui ajuste magnifiquement le portier montpelliérain d’une frappe croisée droit à 12 mètres de la cage.

Nous jouons la 4e minute de ce match et la sensation vient bien du stade de la Mosson avec l’ouverture du score la plus rapide de cette saison de L1, attribué au SCO d’Angers. Après une belle première mi-temps, les protégés de Stéphane Moulin vont commencer à souffrir en seconde période, sauvée par deux fois par le poteau par des attaquants de Montpellier trop peu convainquant pour pouvoir marquer. Il faudra attendre la 79e minute pour qu’une mine signée Gilles Sunu vienne délivrer les scsoïstes, menant alors 2 buts à 0, à l’extérieur !

Le score en restera là et le SCO peut se féliciter de son entrée en matière dans ce championnat de L1, d’autant plus qu’il devient le premier leader du championnat de cette saison 2015/2016.

Angers SCO, leader de la L1 après la première journée !

Il aura fallu attendre 23h hier soir pour connaître le classement provisoire définitif de cette première journée de L1 et le constat est sans appel, le SCO d’Angers pointe en première position. Ni le PSG, ni l’OL et encore moins l’OM n’auront réussi à passer devant le SCO qui peut savourer cette première victoire comme il se doit, ils l’ont bien mérité !

Les points à retenir concernant le SCO cette saison, après seulement un match !

  • Décerné plus beau maillot de L1 et deuxième plus beau maillot d’Europe.
  • But le plus rapide de la saison 2015/2016 de L1
  • Premier leader avec 3 points et +2 au goal average.

Bravo aux joueurs de Stéphane Moulin, prochaine échéance samedi soir à Jean-Bouin contre le FC Nantes !

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top