Angers SCO contre le Nîmes Olympique

Angers SCO – Nîmes Olympique : La porte est ouverte vers la Ligue 1 !

Après un point pris sur les terres Nancéenne décisif vendredi soir, le SCO d’Angers n’a jamais été en aussi bonne posture pour accéder à la Ligue 1  dans cette saison 2014/2015. C’est dans un stade plein comme un oeuf(Cf. Site officiel d’Angers SCO) que ce jouera la 38ème et dernière journée de la saison à Jean-Bouin pour une rencontre contre le Nîmes Olympique qui devrait être porteuse de promesses, et surtout d’une montée en Ligue 1.

Tous les voyants sont maintenant au vert pour que ce vendredi 22 mai soit une grande fête dans toute la ville avec cette ascension tant attendue par les supporters depuis plusieurs années maintenant. Sauf grosse faute, le troisième et dernier ticket pour la Ligue 1 devrait être validé ce vendredi, encore faut-il assurer au moins un point contre le Nîmes Olympique qui n’a plus rien à jouer…

Angers SCO contre le Nîmes Olympique

Angers SCO doit gagner pour monter avec l’honneur

En ne comptant que deux matchs nuls lors des deux dernières rencontres et avec 3 points d’avance, nous pouvons dire que le SCO d’Angers s’en sort plutôt bien dans une saison très homogène ou 6 équipes ont été en lice jusqu’au bout pour la montée en ligue 1.

Après les résultats de la 37ème journée, deux équipes sont d’ores et déjà assuré de monter, il s’agit évidemment de Troyes et hier soir du Gazelec Ajaccio qui a reporter son match contre Niort au forcing (3-2). Cette 38ème journée de vendredi sera donc la dernière marche pour valider le podium difficilement acquis tout au long de l’année.

Si l’on regarde la feuille de match de plus près, il parait impossible que le onze angevin ne s’offre pas une belle victoire dans son enceinte de Jean-Bouin ce vendredi soir. Si les mathématiques montrent qu’un simple match nul serait suffisant pour passer en Ligue 1, c’est bien la victoire que joueront les hommes de Stéphane Moulin, pour monter dignement et terminer l’année avec 64 points. Dévoilons maintenant les différents types de scénarios possible et voyons si la montée serait validée.

Angers SCO remporte la victoire : Montée assurée dans la joie et l’ivresse

Si Angers SCO gagne ce match contre le Nîmes Olympique vendredi soir, tout le stade sera en liesse et la qualification sera alors plus belle que l’on espérait. Valider sa montée dans son enceinte est de bonne augure pour la saison suivante qui risque d’être plus compliqué avec le rythme de la Ligue 1.

Angers SCO et le Nîmes Olympique se neutralise, montée assurée dans la douleur !

Si le match se conclut par un match nul, alors l’équipe du SCO d’Angers validerait là encore son billet pour la Ligue 1 mais afficherait une série de 3 matchs sans victoire avec une accession à la clé, du jamais du ou presque en Ligue 2.

Si la victoire sera attendue pour les milliers de spectateurs présents, seul la montée sera belle et donc un match nul sera suffisant pour contenter tout le monde et faire la fête !

Angers SCO est battu par Nîmes, il faudra regarder vers Dijon pour savoir si ça passe ou ça casse !

Dans le cas où cette 38ème journée de Ligue 2 se soldait par une défaite pour l’équipe du SCO d’Angers, il faudrait alors regarder du côté du match Dijon FCO et AS Nancy pour savoir laquelle des trois équipes sera en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016.

  • Dijon et Nancy font match nul, le SCO monte en Ligue 1
  • Dijon gagne par moins de 3 ou 4 buts d’écart et le SCO par moins de 2 buts d’écart, alors le SCO monte en Ligue 1.
  • Dijon gagne par 5 buts d’écart ou plus et le SCO perd d’un but, Dijon accède à la Ligue 1.
  • AS Nancy gagne, Nancy valide son ticket pour la Ligue 1 quelque soit le score.

Faites vos jeux pour cette dernière journée et nous espérons de tout coeur que la fête sera belle !

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top