affiche angers chamonix

Les Ducs d’Angers battent Chamonix dans la douleur (2-1 TAB) et reprend des couleurs

Quelques jours après avoir été battu sèchement 9 buts à 2 à Epinal, les Ducs d’Angers se devaient de faire table rase de cette lourde défaite en Coupe de la Ligue pour se concentrer sur l’essentiel, la Ligue Magnus dont les angevins ont débuté la 8ème journée à la 9ème place. En recevant les Chamois de Chamonix, les Ducs d’Angers avaient fort à faire face au dauphin de cette Ligue Magnus.

Dans cette 8ème journée de Ligue Magnus,les hockeyeurs angevins revenaient au Haras afin d’affronter la très belle équipe de Chamonix qui revenait d’une victoire face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz la semaine passée. Si l’on prend en compte le plan comptable et la forme physique et mentale du moment, les Chamois de Chamonix avaient toutes les chances de venir destabilisé les envies angevines, et ça a bien faillit passé.

Deux périodes sans le moindre but et un dénouement aux tirs au buts

Un peu à la manière du début de rencontre face aux Gamyo d’Epinal, les Ducs d’Angers n’ont pas su prendre l’avantage sur leur adversaire lors des 40 première minutes du matchs. Dos à dos après deux périodes et deux pauses, on se dirigeait alors tout droit vers un score nul et vierge à la fin de la rencontre, de quoi refroidir les hardeurs des supporters venus en nombre pour soutenir l’équipe de hockey angevine.

Mais l’animation est donnée dès le retour sur la patinoire pour entamer la troisième et dernière période de ce match et c’est sur une première action que Guillaume Lefebvre a ouvert le score dès la 30ème seconde. C’est ici un grand souffle qui a été entendu dans toute la patinoire et les Ducs d’Angers tenaient alors leur victoire si précieuse pour le classement et pour le moral.

Mais les Chamois de Chamonix n’avait pas fait 800 kilomètres pour se contenter d’une défaite sur le plus petit des scores et ils ont pris en main la partie, pour marquer dans les toutes dernières secondes du match par l’intermédiaire de Clement Masson dans la dernière minute de jeu.  C’est alors engagé une prolongation qui n’a pas vu les deux équipes se départagées et c’est finalement les tirs aux buts qui ont permi de décerné un vainqueur. Les Ducs d’Angers repartent donc victorieux de ce face à face avec un pénalty marqué par Yannick Tifu mais il est à noté que les cicatrices des préédentes recontres et le manque de confiance des joueurs est toujours d’actualité…

ducs d'angers contre Chamonix

7ème au classement, les Ducs d’Angers en embuscade !

Avec cette victoire, les Ducs d’Angers remontent au classement et s’empare seul de la 7ème place à deux petits points seulement des leaders Grenoblois qui semblent plus fort que jamais après leur victoire 8 buts à 2 dans la patinoire de Caen.

Le prochain rendez-vous des Ducs sur la patinoire sera pour le match retour de Coupe de la Ligue au Haras avec la réception d’Epinal le 12 novembre avant d’affronter toujours à domicile les Pingoins de Morzine-Avoriaz le 14 novembre prochain.

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top