Chamois Niortais – Angers SCO, 9ème journée de Ligue 2 ce vendredi 26 septembre, 3ème match en une semaine

Après le match de mardi soir qui a fait terminer la rencontre Angers SCO – AJ Auxerre sur un score nul et vierge de 0-0, les protégés de Stéphane Moulin reviennent sur le devant de la scène ce vendredi soir pour affronter une équipe des Chamois Niortais en perdition après leur raclée prise en milieu de semaine sur le terrain de l’ESTAC par 4 buts à 1. Le match devrait être ouvert avec des Niortais qui souhaiteront ramener la victoire pour leurs supporters et les angevins qui auront à cœur d’empocher les 3 points de la victoire.

Si les scoïstes voyagent bien, cela ne c’est pas vraiment vu lors de la rencontre entre le SCO et le Stade Lavallois qui s’était soldé par la victoire de Laval 3 buts à 2, revenant à deux reprises pour ensuite prendre l’avantage sur leur terrain. 6ème au classement de la Ligue 2, Angers SCO n’a pas véritablement brillé dans cette semaine de football intensif en ne récoltant qu’un seul point sur les six possible. Est-ce que les joueurs angevins pourront relever la tête ce vendredi 26 septembre, ils n’ont plus le choix, ils doivent sortir un gros match.

Le SCO d’Angers déterminé, il faut maintenant gagner !

Si le score de la rencontre contre l’AJ Auxerre reflète bien la physionomie du match – terne et sans saveur -, ce n’est pas pour autant que les scoïstes se sont croiser les bras pendant 90 minutes. Au contraire, le niveau offensif était bien présent et le milieu de terrain au beau fixe, mais le manque de réalisme des rares occasions angevine n’ont pas été suffisante pour faire tomber Auxerre.

C’est dans ce même état d’esprit que devront se déplacer les joueurs du SCO ce vendredi à Niort afin d’espérer faire un résultat et pourquoi pas remporter la victoire par des buts de Kodjia ou encore Blayac. Si l’attaque est performante, c’est bien le pôle défensif qui devra également faire bloc pour ne pas voir Butelle prendre l’eau comme ça a été le cas face à l’équipe Lavalloise.

Afin de clore de la plus belle des manières cette série du mois de Septembre, Stéphane Moulin devrait tout mettre en oeuvre pour que les 3 points de la victoire reviennent au SCO d’Angers.

Les Chamois Niortais doivent se rassurer après leur déconvenue à Troyes

4 buts à 1, c’est la difficile addition plus que salée qu’on récolté mardi soir les joueurs Niortais dans leur déplacement à Troyes. Décidément l’équipe en forme de cette saison avec Dijon, l’ESTAC veut sa place en ligue 1 et et les formes en étrillant un à un ses adversaires.

Mais avant cela, les Chamois Niortais avaient réalisé une très bonne opération et un beau match face à Valenciennes (3 buts à 0), toujours dans le dur qui n’arrive pas à développer pleinement son jeu. Niort avec 10 points au classement pourrait repasser devant le SCO si jamais une victoire se soldait pour eux, autant dire que les Chamois souhaiteront jouer l’offensive, peut-être une bonne opportunité pour réaliser des contres du côté des angevins.

Le pronostic de la rédaction : Angers 2 – Niort 1, victoire du SCO

Lors de notre dernier pronostic face à Laval, notre équipe avait dit que le score serait de parité entre les deux équipes. Si jamais le match n’avait duré que 80 minutes, ce pronostic aurait été juste mais la victoire est partie pour le Stade Lavallois.

Ce vendredi 26 septembre, l’équipe espère et croit en une victoire angevine. En effet, habituer aux victoires à l’extérieur et en recherche active de points, les joueurs du SCO d’Angers se battront et se déplaceront pour la victoire. Sur le plan comptable, il n’y a rien à ajouter, un deuxième match nul ne donnerait que 2 points pris sur les 9 possible lors des trois dernières rencontres, faisant revenir le groupe scoïstes dans le ventre mou du classement. Alors, est-ce que nos vœux seront exhaussés par cette victoire 2 buts à 1 du SCO d’Angers ? La réponse vendredi soir après le coup d’envoie qui aura lieu dès 20h.

attaquant Kodjia d'Angers SCO

Kodjia, l’attaquant providentiel d’Angers SCO devra encore faire trembler les filets face aux Chamois Niortais

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (2 votes, noté: 2,50 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top