Et le temps s'est Art et Thé, maison de thé à Angers

Et le Temps s’est Art et Thé, maison de thé hors du temps à Angers

Si vous cherchez un lieu calme pour vous extraire du tumulte de la ville et vous offrir une parenthèse relaxante dans votre journée, passez donc la porte de cette maison de thé surprenante en plein cœur d’Angers.

Sur la vitrine de la maison de thé, une grande horloge donne le ton : ici, le temps change de rythme, et se fait plus lent, presque immobile. Dans cet univers raffiné et coloré, où la porcelaine anglaise côtoie les pâtisseries et les chocolats, on ne s’étonnerait pas de croiser le lapin blanc d’Alice au pays des Merveilles, à la différence que celui-ci ne saurait être pressé dans un tel univers. Une fois dépaysés, vous pourrez choisir de vous installer dans la salle donnant sur la rue et sur les pâtisseries, ou dans le salon du fond où les tables basses et leurs confortables fauteuils en cuir créent une atmosphère tout à fait intimiste et relaxante.

Quelle que soit votre préférence, Anne vous accueille avec un grand sourire et vous propose la carte de thés et des chocolats. Cette dernière offre un grand choix de thés rares et raffinés, accessibles aux amateurs et appréciés des connaisseurs. Si vous hésitez devant tant de diversité, Anne se fera un plaisir de vous conseiller, et de vous faire découvrir les nouveautés. Ces thés de qualité raviront les papilles les plus exigeantes, mais les pâtisseries ne sont cependant pas en reste. Réalisées par Mr Bernard, compagnon du devoir à Baugé en Anjou, elles sont tout simplement délicieuses et accompagneront votre thé à merveille. Que vous soyez plutôt cupcakes ou tartes sucrées, il y en a pour tous les goûts.

L’expérience dans cette maison de thé ne s’arrête cependant pas là, puisque le visiteur peut également découvrir sur les murs du salon une exposition d’œuvres d’art qui change régulièrement. Au programme, des exposants professionnels ou amateurs, pour la plupart de la région. Au sein de cette atmosphère particulière, le temps se fait donc bien à la fois art, et thé.

Et le temps s'est Art et Thé vu de l'intérieur

Notre avis sur Et le Temps s’est Art et Thé à AngersNotre avis sur Et le Temps s’est Art et Thé :

Entrer ici, c’est réellement s’offrir une parenthèse de calme dans la plus grande tradition des maisons de thé. La théière fumante sur la table à côté de la tasse blanche offre un tableau zen, presque méditatif. Assis dans les fauteuils, à déguster votre consommation dans cet univers, vous en viendrez à oublier que les gens courent et s’agitent à quelques mètres de là.

Au-delà de l’ambiance, la carte des thés est véritablement un grand atout de ce petit salon. On y découvre des thés originaux et rares, de quoi ravir les connaisseurs qui peinent parfois à trouver des nouveautés intéressantes. Cette qualité de thé reste qui plus est tout à fait abordable à 3,50 euros la théière.

Enfin, le dernier atout de ces lieux est évidemment celle qui les anime, Anne. Fine connaisseuse de ses produits et de ses thés, elle se révèle de bon conseil au moment de faire son choix. Chaleureuse et accueillante, elle est le cœur et le charme de cette maison de thé intimiste et colorée. Les habitués le savent bien d’ailleurs, puisqu’ils passent souvent au comptoir la saluer comme une vielle amie. Il faut dire qu’elle doit être un peu magicienne pour permettre au temps de devenir à la fois Art, et Thé.

Si cette maison de Thé vous a plu, sachez qu’il est également possible d’y déjeuner le midi. Pour cela, comptez entre 9 et 15 euros pour des formules de qualité. Vous pouvez également y acheter de la porcelaine anglaise, des chocolats, ou même les thés proposés sur la carte.

horaires d'ouverture de Et le Temps s’est Art et Thé à AngersHoraires d’ouverture de Et le Temps s’est Art et Thé à Angers :

Et le Temps s’est Art et Thé ouvre ses portes le lundi de 15h à 18h30, et du mardi au samedi de 10h30 à 19h. En décembre cependant, le salon est ouvert tous les jours. Concernant les commandes, le service se termine une demi-heure avant la fermeture.

Anne Mellier

About Anne Mellier

Actuellement étudiante à l’Université d’Angers à la Faculté de Droit, je me destine aux études de journalisme après l’obtention de mon diplôme. Passionnée par notre belle ville d'Angers par ailleurs, je mets ma plume au service du site Angers Cherchenet depuis maintenant plus d'un an. Habitante de la ville depuis 8 ans, c’est avec une grande implication que je rédige des actualités et des guides sur des sujets qui me sont chers. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Google+ !

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top