L'entrée du Salo de Thé "My Favourite Place" situé au coeur de la ville d'Angers

My Favorite Place : Maison de thé anglophone au cœur d’Angers

Sujets de Sa Majesté ou fans de la culture british, voici un endroit qui devrait vous plaire. My Favorite Place vous ouvre ses portes à deux pas de la place de Ralliement, pour une immersion totale dans le monde anglophone.

Si vous passez dans la rue Lenepveu, risquez-vous dans la petite rue de l’Espine. Tout en bas se trouve My Favorite Place, petit endroit chaleureux et calme en plein cœur du centre-ville. Passez la porte, et Mary vous accueille pour vous demander en anglais ou vous souhaitez vous installer. Que ce soit près de l’entrée pour regarder les passants ou dans la salle, quelques fauteuils en cuir s’offrent à vous dans une ambiance cosy et intimiste.

À la carte, thé anglais bien sûr, mais aussi angevin, ainsi que des pâtisseries faites maison. Les scones sont d’ailleurs absolument délicieux, et parfaits pour terminer son repas ou accompagner le tea time. Que votre choix se porte sur le so british Earl Grey ou sur un thé glacé (uniquement l’été), vous ne verrez pas passer les heures. Une bibliothèque garnie de livres en anglais est même à votre disposition pour ignorer le temps qui passe, dans le calme et la sérénité. Si un thé vous a particulièrement plu, vous pouvez l’acheter sur place à la fin de votre dégustation, pour le plaisir de prolonger l’expérience.

La Bibliothèque mise à disposition de My Favourite Place

« Une bibliothèque garnie de livres en anglais est même à votre disposition »

Au-delà du salon de thé, My Favorite Place organise aussi tout au long de l’année des cours d’anglais gratuits en partenariat avec la bibliothèque anglophone d’Angers. Voici une bonne occasion de venir pratiquer votre anglais en toute simplicité, dans ce cadre informel et convivial. À partir de septembre par ailleurs, la mezzanine située au-dessus de la salle proposera à la vente de l’artisanat irlandais, Makers of Ireland. À partir de cette même période, le salon ouvrira également le dimanche pour un véritable brunch à l’américaine, faisant le bonheur des habitués et des amateurs.

Notre avis sur My Favorite PlaceNotre avis sur My Favorite Place :

Que l’on soit fan de la culture anglophone ou non, My Favorite Place reste un salon de thé tout à fait agréable, et un endroit charmant où l’on se sent à l’aise. Si vous êtes timides à l’idée de parler anglais, pas d’inquiétude : vous aurez tout de même votre commande, même si cette dernière est en français. Si vous souhaitez en revanche tenter l’aventure, Mary sera ravie de parler avec vous dans la langue de Shakespeare.

Du reste, le charme de cet endroit réside également dans le dépaysement. Franchir la porte est un peu passer d’un univers à l’autre, calme, zen, tout simplement agréable. Les thés sont par ailleurs tout à fait abordables, à 2,50 euros la théière. Le temps passé à le déguster, lui, n’a en revanche pas de prix.

Enfin, Mary est véritablement l’âme du lieu. Accueillante, souriante, et chaleureuse, vous vous sentirez vite chez vous dès lors que vous respectez les règles de courtoisie les plus élémentaires. Vous découvrirez alors l’hospitalité anglophone, tout simplement. Dès lors, il se pourrait bien que cela devienne pour vous aussi, your favorite place.

La Maison de thé vue de l'intérieur

horaires d'ouverture de My Favorite Place à AngersHoraires d’ouverture de My Favorite Place à Angers :

My Favorite Place ouvre de 11 à 19h du mardi au samedi, les dernières commandes devant se faire avant 18h30.

Actualité

Ce samedi 5 juillet, My Favorite Place organise une braderie. Les habitués prennent possession du lieu pour vider leur grenier, le tout dans la bonne humeur. Que ce soit pour découvrir cet univers ou pour chiner, n’hésitez pas, venez nombreux !

Anne Mellier

About Anne Mellier

Actuellement étudiante à l’Université d’Angers à la Faculté de Droit, je me destine aux études de journalisme après l’obtention de mon diplôme. Passionnée par notre belle ville d'Angers par ailleurs, je mets ma plume au service du site Angers Cherchenet depuis maintenant plus d'un an. Habitante de la ville depuis 8 ans, c’est avec une grande implication que je rédige des actualités et des guides sur des sujets qui me sont chers. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Google+ !

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (2 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top