Municipales 2014 à Angers : Béchu largement en tête, Rotureau en arbitre

Hier c’est tenu le premier tour des élections municipales 2014 dans toute la France et la ville d’Angers n’a donc pas échappé à cette règle. Au bout d’un quinquennat morcelé entre Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse, les cartes étaient remises sur la table ce dimanche 23 mars pour un 1er tour sous haute tension…

Béchu aux avants poste avec près de 36% des voix !

Le sondage NouvelObs du mois de Février avait donc vu juste…Avec 36% des intentions de vote au premier tour, le candidat « UMP » d’Angers a réalisé un score de 35,91% des voix hier lors du premier tour du scrutin municipale dans la citée angevine…

Il devance le maire sortant de près de 10 points et bénéficiera d’une possible triangulaire avec le dissident Jean-Luc Rotureau qui pourrait bien lui voir offrir le siège de la Mairie de la ville…Depuis 37 ans maintenant, la ville d’Angers est maintenue par la gauche et le Parti Socialiste, se pourrait-il que la citée angevine, bastion de la gauche dans l’Ouest comme peut l’être la ville de Nantes (bien que malmené lors du précédent scrutin en 2008) passe l’arme à droite ?

Si Christophe Béchu possède près de 10 points d’avance, il ne pourra pas compter sur énormément de report de voix puisque seul les UDI de Laurent Gérault et une toute petite partie des Frontistes de Gaétan Dirand devrait se rabattre sur le candidat de la droite…Béchu aura une semaine pour convaincre d’un côté les électeurs centriste et ceux du FN, a voir si le virage à la droite de la droite ne lui portera pas préjudice !

Béatse soumis à Rotureau, le dissident se retirera-t-il ?

Jean-Luc Rotureau est vraisemblablement la plus grande surprise de ce scrutin municipal en récoltant pas moins de 16,2% des voix, soit deux points de plus que le sondage du mois de Février. Si le dissident de gauche avait affirmé vouloir se retirer dans le cas où il arriverait deuxième, les intentions de Rotureau sont claires, il montre ici la puissance de rassemblement dont il a fait l’objet et montre par la même occasion le désamour des Angevins pour le Maire sortant…

La discussion risque d’être tendue entre les deux candidats de gauche et rien n’exclu aujourd’hui une triangulaire qui ne laisserait plus aucune chance à la gauche de ravir la Mairie Angevine, tout se jouera dans les jours qui viennent avec un deuxième tour qui risque bien d’être explosif…

Christophe Béchu et Frédéric Béatse seront au 2nd tour des municipales à Angers

Frédéric Béatse, maire d’Angers à Gauche et Christophe Béchu, challenger UMP à droite s’affronteront dimanche prochain.

Angers vivre mieux naturellement ne fait pas si mal !

La première liste citoyenne d’Angers n’a pas fait le pire score de tous les temps. En effet, emmené par Nathalie Sévaux, la liste écolo non étiquetée a récolté près de 1700 voix pour 3,29% des voix. Si ce pourcentage ne ferait pas rêver les grands partis, il s’inscrit au dessus des trois listes Extrême Gauche de la ville, notamment la liste NPA/PG.

Du haut de ses 28 ans, Nathalie Sévaux a su réunir un nouvel électorat, plus proche des politiques locales et loin des enjeux nationaux et de la guerre des partis. Ces 3,29% si il ne semble paraître pas grand chose, seront cruciaux pour le second tour…Est-ce que le PS de Frédéric Béatse saura ramener vers lui ces nouveaux électeurs ?

La réponse à ttoutes ses questions dimanche soir mais avant cela, nous vous tiendrons informé des dernières actualités liées à la Municipales d’Angers de 2014 et notamment de l’issu entre l’alliance ou non de Béatse et Rotureau…

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 4,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top