La région angevine est bien connue pour son horticulture réputée nationalement et son Lycée professionnel Le Fresne. C’est sans grand étonnement que la ville d’Angers possède l’un des plus prestigieux salon du Végétal qui a lieu chaque année entre le mois de Février 2013 et le mois de Mars 2013.
Chaque année, entre dix et quinze milles personnes défilent pendant les 3 jours que dure ce salon du Végétal nommé : Osons le Végétal.
Ville fleurie 4 étoiles, des écoles spécialisés dans l’agriculture comme par exemple l’ESA ou encore un panel de métier dédié à l’horticulture et au monde du végétal.
Voici ce qui compose de générations en générations le terroir en Anjou. Fort de nombreux agriculteurs locaux, paysagistes de talent jardiniers et autres architectes, le salon du Végétal à Angers propose à un large public de professionnel de s’imprégner de cette culture pour la nature.
Mais la véritable force de ce salon, c’est bien la diversité des attentes des visiteurs et leur différents horizons.
Après des études concernant le profil des visiteurs des précédentes éditions, l’organisation du salon du végétal a décidé de mettre en ligne quelques données concernant l’attente de ses visiteurs ainsi que d’où ils venaient.
Il sont comme cela les 3/4 à vouloir trouver lors du Salon du Végétal angevin des nouveautés qu’ils n’ont pas vu ailleurs, ni lors des précédentes années. Une soif d’innovation qui est une motivation toute au long de l’année pour les centaines d’exposants au Parc des Expositions de la ville d’Angers.
Ils sont également 60% à vouloir dénicher des nouvelles tendances qui pourraient sortir du lot dans l’année à venir et autant pour rentrer en contact avec leurs fournisseurs. Vient alors s’établir une relation de confiance dont ils sont plus de la moitié à rechercher au sein même du Salon.
En revanche, ils sont un peu moins de la moitié à vouloir trouver de nouveaux fournisseurs, plus que jamais, le salon du végétal à Angers est le lieu de rencontres et de partages, faisant passer l’intérêt professionnel dans un second temps.
Concernant les horizons des professionnels visiteurs, nous pouvons dire qu’ils sont plutôt divers même si la dominante revient au secteur de la production. Nous vous laissons analyser par vous même le camembert ci-dessous qui vous en dira plus sur le profil des visiteurs de se salon.
Si vous êtes un professionnel du végétal, il serait plutôt dommage pour vous de rater cet évènement de taille. Il ce déroulera les 19, 20 et 21 Février 2013 au sein même du Parc Expo.
Avec pas moins de 600 exposants et 15’000 visiteurs attendus lors de ces trois jours, le salon fêtera là sa 28ème édition et espère bien établir un record d’audience afin de faire repartir quelque peu l’économie dans ce marché 100% angevin.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet officiel du salon en cliquant simplement sur la bannière en haut de l’article.