Rachat du site Thomson Technicolor d'Angers

Angers Loire Métropole bientôt propriétaire du site Thomson-Technicolor

C’est Angers Loire Métropole qui vient d’acquérir la propriété des bâtiments et terrains du site Thomson-Technicolor d’Angers, la décision vient d’être ordonnée par le juge-commissaire en charge du dossier. Il s’agit d’ « une étape supplémentaire » vers la réindustrialisation du site selon l’agglomération d’Angers.

Angers Loire Métropole avait déjà acquis aux enchères le matériel de Thomson-Technicolor, les responsables de l’agglomération viennent donc de réaliser à nouveau un très gros coup en acquérant la propriété du site. C’est l’agglomération elle-même qui s’est chargé de communiquer la nouvelle. « Le juge-commissaire en charge du dossier près du tribunal de commerce de Nanterre vient de rendre une ordonnance transférant la propriété du site de Thomson Angers vers la Communauté d’agglomération » a-t-elle indiqué mardi après-midi.

« Il conviendra toutefois d’attendre la notification officielle pour connaître précisément l’ensemble des points de cette décision de justice » a précisé l’agglomération. En effet, lors d’un Conseil de communauté le 13 juin, une délibération actant le rachat devrait être présentée.

Prochaine étape pour Angers Loire Métropole

La suite du projet de réacquisition de Thomson-Technicolor porterait sur la création d’un atelier de production partagé par plusieurs entreprises régionales travaillant dans le domaine électronique comme Cofidur et Minerva, des précisions concernant ces divers acteurs locaux sont attendues avant l’été.

Rachat du site Thomson Technicolor d'Angers
La vente du site devrait coûter 6.5 millions d’euros à l’agglomération d’Angers alors qu’une première expertise immobilière « avait retenu une valeur vénale de 14 millions d’euros pour l’ensemble immobilier. Angers Loire Métropole a contesté cette estimation irréaliste auprès du liquidateur et du juge-commissaire » précise le communiqué de l’agglo. Le prix finalement obtenu suite à l’ordonnance judiciaire contente bien les responsables.

« Dans la course d’obstacles que représente notre projet de réengagement industriel, une étape supplémentaire vient d’être franchie. Nous restons mobilisés » affirme Daniel Loiseau, le vice-président d’Angers Loire Métropole, en charge du développement économique.

source : angersmag.info

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top