Défait logiquement par Tours (0-1) lors de la 37ème journée de Ligue 2, Angers SCO n’évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. La victoire de Guingamp à Ajaccio aura rendu, de toute façon, inutile une victoire angevine.
Pour le dernier match à domicile, le stade Jean Bouin a encore une fois réalisé une belle affluence avec 10777 spectateurs. Le club avait tout prévu, des mains et drapeaux au couleurs du club étaient disposés sur tous les sièges. Les Scoïstes se sont malheureusement fait cueillir à la 83e par un but de Gherieni.
Tours plus réaliste qu’Angers SCO
Dès le début de la partie ce sont pourtant les Angevins qui vont se montrer les plus dangereux. Dès la 1ère minute, un défenseur contre un centre de la droite d’Auriac alors que Doré était prêt à pousser le cuir au fond. 8e, à l’entrée de la surface sur la gauche, Socrier effectue un ciseau qui passe juste au-dessus de la transversale de Leroy. 18e, c’est le moment pour les Tourangeaux de se montrer dangereux, Kouakou arrive en face à face avec Malicki, mais bute sur le capitaine angevin, exemplaire depuis le début de la saison. 30e, Doré effectue un une-deux avec El Jadeyaoui et envoie une sacoche en direction de la lucarne mais Leroy s’interpose détourne en corner. Les Tourangeaux obtiendront quelques coups francs pendant cette fin de première mi-temps mais sans danger pour les cages de Malicki. Cette première mi-temps aura finalement été assez décevante au niveau du jeu, tout était lent et on ne sentait pas l’envie de jouer rapidement de l’avant qu’on connait habituellement des joueurs angevins.
Ayari et Diers rentrent en début de seconde mi-temps. Le premier oblige le portier tourangeau à repousser des deux poings deux minutes après qu’il soit rentré (65e). 68e, ce dernier, récupère une touche dans la surface adverse et subit une faute, l’arbitre désigne le point de pénalty, une décision peu évidente à prendre. El Jadeyaoui se charge de le tirer sur la droite du portier, mais le ballon n’est pas assez bien placé et Leroy s’interpose d’une main ferme. Le SCO vient de laisser passer sa chance. 83e, les Tourangeaux scellent le match, sur un centre venant de la gauche, Malicki repousse une première tentative mais la deuxième sera la bonne. 0-1 pour le Tours FC, le score en restera là.
Le staff, les joueurs et le président, Saïd Chabane, viendront à la fin de la rencontre rendre hommage à leurs supporters et les remercier pour le soutien apporté tout le long de la saison.