Pour cette 35ème journée de Ligue 2, Angers recevait son voisin Lavallois. Encore une fois, le SCO arrache une victoire dans le temps additionnel (1-0) dans le derby face aux Lavallois. Dans un stade à nouveau quasiment plein, 12247 spectateurs se sont déplacés pour pousser les Angevins jusque dans les dernières minutes (92e) où Charles Diers délivre tout le stade.
L’ensemble du match est maîtrisé par les Angevins mais ces derniers n’arrivent pas à trouver la faille. 13e, El Jadeyaoui effectue un bon centre mais personne ne peut reprendre. 19e, sur un centre de Keserü, Socrier reprend mais le gardien Lavallois intervient. À la 27e, El Jadeyaoui obtient un coup franc rapidement joué par l’attaquant roumain mais le ballon passe au-dessus de la cage adverse. Ce dernier nous montre encore ses talents techniques quelques minutes plus tard (35e) quand sur un centre d’El Jadeyaoui, il effectue un retourné acrobatique. Le ballon part en direction du cadre mais n’inquiète pas le portier Lavallois. Les visiteurs réagissent 5 minutes plus tard sur un coup franc de Goncalves qui prend la direction de la lucarne, mais le capitaine angevin, Grégory Malicki, capte le ballon en deux temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.
Une fin de match encore folle
Le coach angevin, Stéphane Moulin, ne tarde pas à effectuer ses changements dès le début de la deuxième mi-temps. À la 58e, Gomez et Keserü sont remplacés par Doré et Ayari. Les remplaçants rentrent bien dans leur match puisque à la 64e, Doré tire du point de penalty et bute sur le gardien. À la 66e, personne ne reprend le centre d’Ayari. Socrier est remplacé par Charles Diers à la 68e. A la 77e, El Jadeyaoui frappe un corner et Couturier place sa tête, le ballon passe au dessus du but. La domination est angevine mais ça ne veut pas rentrer. À la 85e, Gimbert va se faire expulser par l’arbitre de la rencontre, Monsieur Cotrel. A la 92e, El Jadeyaoui tente de partir seul mais est stoppé par un Lavallois, qui commet la faute, Diers récupère et l’arbitre laisse l’avantage, Diers repique dans le centre et s’amuse de la défense avant de libérer tout Jean Bouin d’une frappe du gauche qui prend le gardien à contre pied ! Par chance, le score en restera là pour Angers, malgré une dernière tentative des Mayennais qui retombera sur la barre transversale de Malicki.
La montée se jouera jusqu’à la 38ème journée
Avec la victoire de Guingamp et de Caen ce week-end, le SCO doit continuer à remporter les 3 points lors des dernières journées. Il ne reste qu’un match à domicile le vendredi 17 mai face à Tours, et deux déplacements face à Auxerre et Sedan. La montée en Ligue 1 se jouera jusqu’à la dernière journée car le classement reste très serré dans ce haut de tableau.
Crédits photo : Marc Roger