Pour ceux qui ne connaîtrait pas l’évènement musical estival angevin, les Tempo Rives sont une série de soirée qui se déroule tout au long des mois de Juillet et Août sur le bord de la Maine en face du Quai et dos au Château du Roi René sur la cale de la savate.
Une fois par semaine en moyenne, une soirée est consacré à la mise en avant de groupes locaux qualifier lors du tremplin Tempo Rives entourés par des artistes de renommés. Pour les amoureux de la musique swing balkanique électro, on ce rappel encore du concert de Shantel qui avait enflammé les rives de la Maine pour le 14 Juillet dans le cadre de ces Tempo Rives.
Tempo Rives 2013, le tremplin final est passé, nouveau cru de talents angevins !
Les sessions tremplin pour les Tempo Rives 2013 sont donc maintenant passées. En effet, elles avaient lieu les 14 et 15 mars dernier et ont regrouper pas mal de spectateurs autour de 12 groupes locaux présélectionné par les organisateurs de l’édition 2013 de Tempo Rives.
Comme tout le monde n’a pas pu être retenu, ce sont au total 7 des 12 groupes qui pourront cette année fouler la scène de la cale de la savate en faisant la première partie d’un artiste reconnu de manière internationale puisque l’édition 2013 de Tempo Rives devrait en réveillez plus d’un, l’affiche risque d’être sérieusement attirante.
Si jamais vous souhaitez découvrir avant le concert les 7 groupes qui feront partit de vos soirées Tempo Rives en Juillet & Août prochain, nous vous en dressons la liste ci-dessous, il y en a pour tous les goûts.
Rappelons enfin que le but de cet évènement musicale qui se tient pendant 2 mois est de dénicher les talents de l’Anjou, c’est une raison de plus pour les soutenir en concert cet été sur les bords de la Maine !
– Le souffle du Larsen (Fusion Rock’n Beat Box, Myspace ici)
– Thylacine (Electronica)
– Bud Mc Muffin (blues folk, site officiel ici, liste de leurs concerts à venir là)
– Ajnendriya (Rock, Myspace ici)
– Steppin’ (Jazz Groove, page facebook)
– Terminal 12 (Electro Bazarnaüm, Myspace ici)
– Yan Hart Lemonnier (Techno groovy, site officiel ici)