Les joueurs du SCO célèbrent leur match nul 0-0

Angers SCO – PSG : 0-0, un match nul synonyme de victoire mental pour les angevins !

L’exploit n’aura finalement pas eu lieu, mais il n’avait jamais été aussi proche. Les joueurs du SCO d’Angers, sans dominer, on su prendre des occasions qui auraient pu faire mouche contre une équipe du Paris Saint-Germain fatigué qui n’est pas arrivé à percer le mur scoïste. Ce résultat nul 0-0 résonne dans toutes les têtes comme une victoire, au moins sur le plan moral.

Ne pas prendre « une branlée », ni prendre de buts tout court était l’objectif N°1 du coach Stéphane Moulin ainsi que du reste de l’équipe dans cette rencontre SCO – PSG ce mardi soir. L’objectif a été plus qu’atteint puisqu’un nouveau clean sheet vient d’ajouter à la longue liste de Ludovic Butelle qui a sauvé les siens par deux fois ce soir, aidé également à deux reprises par ses montants.

Dans un stade Jean-Bouin à guichets fermés qui affichait une affluence de 16 381 spectateurs (enregistré par la LFP), la fête fut belle et pour de multiples raisons !

claquette de Ludovic Butelle

Claquette de Ludovic Butelle sur une tête de Thomas Saïss qui prenait le chemin des buts scoïstes.

1er acte : Deux poteaux, mais ni Cavani, ni Di Maria ne marqueront

Même si le stress était bien visible dans les rangs scoïstes, le but premier était de ne pas craquer dans les vingt premières minutes face au Paris Saint-Germain, sans quoi la sentence à la fin du match aurait pu être très lourde.

C’est sur un rythme plutôt calme et archidominé par le PSG que s’est lancée la rencontre avec une possession de 68% en faveur des visiteurs.

Par deux fois les montants angevins ont tremblé. La première fois sur une tête coupée par Edinson Cavani après un très beau corner, celle-ci termine sa course sur le poteau droit, Butelle était battu. Plus tard, c’est Angel Di Maria qui tentera sa chance avec une belle percée dans la surface de réparation et qui trouvera cette fois-ci le montant gauche de Ludovic Butelle, là aussi battu.

Le coup de sifflet retenti, mais c’est bien le SCO qui créer la sensation en maintenant en échec le PSG après avoir vendanger un incroyable contre en 3/1 que Gilles Sunu à saboter au travers d’une passe longue vers Camara, beaucoup trop longue…

2e acte : Ni Ibra, ni Lavezzi et ni Cavani n’y arriveront, le SCO, c’est solide !

Comme le rappelait l’un des speakers sur Bein Sport hier, le SCO possède la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés en 15 matchs pour 8 buts encaissés au Paris Saint-Germain. Les scoïstes ont une nouvelle fois démontré leur atout défensif en ne laissant pas d’espace pour le trio offensif Ibrahimovic-Lavezzi-Cavani formé pour l’occasion à partir de la 70e minute par Laurent Blanc.

Certes, hier, il y avait un petit air de victoire en Coupe du Monde dans les travées du stade Jean-Bouin, mais c’est bien normal…Face à l’équipe type du PSG de cette saison 2015/2016, le petit poucet scoïste et son budget de 23 millions d’euros sont parvenus à tenir tête à l’orge parisien et ses 500 millions d’euros de budget annuel.

Avec 13 victoires et désormais 3 matchs nuls, le champion d’automne reste toujours invaincu, mais vient de mettre fin à une série de 9 victoires consécutives et de 26 matchs en ayant marqué au moins un but.

Bravo à Angers, bravo au staff du SCO pour avoir montré un bien beau visage hier soir sur les écrans de Bein Sport. Les pronostics annoncés pour ce SCO – PSG ont tenus bon !

l'affiche officielle d'avant match entre le SCO et le Paris Saint Germain

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top