Une semaine jour pour jour après sa défaite face au HAC, le SCO d’Angers revient en Anjou pour affronter le Clermont Foot ce vendredi 24 octobre 2014. Si les Auvergnats ne pointent qu’en 17ème position du classement de Ligue 2, ils auront envie de faire tomber pour la première fois l’équipe angevine à domicile et rapporter 3 points qui leur saura très précieux…
Si le froid qui c’est abattu sur le pays ces derniers jours pourrait bien être un avantage pour les joueurs du Clermont Foot, la célèbre douceur angevine sera de retour ce weekend, rééquilibrant ainsi les débats sur le plan de la météo. Concernant le jeu maintenant les deux équipes ne sont pas en grande forme et si Angers SCO n’a pas pu contenir le bloc du Havre vendredi dernier, les Clermontois n’ont pas brillé non plus à domicile, ne réussissant pas à faire mieux qu’un match nul face à l’AC Ajaccio.
Dans cette recherche de points des deux côtés, qui d’Angers SCO ou du Clermont Foot aura le dernier mot demain soir sur le terrain, nous pensons que les scoïstes vont l’emporter.
Mise à jour du 25/10/2014 à 8h30 : Une victoire 3-0 qui redonne de l’air et de la confiance au SCO
A peine remis de sa cruelle défaite au Havre la semaine passée, les hommes de Stéphane Moulin s’en sont très bien sortis hier soir face au Clermont Foot en l’emportant largement par 3 buts à 0.
Avec au total 18 buts depuis le début de la saison, le sco possède la meilleure attaque du championnat et brille avec son meilleur buteur, Kodjia, auteur de 8 réalisations, dont une nouvelle hier soir. Angers SCO pointe désormais en 5ème position du classement çà une longueur seulement du podium avant un prochain déplacement à Valenciennes. Voir l’article complet sur ce match Angers SCO – Clermont Foot ici.
Une victoire obligatoire pour Angers SCO afin d’accrocher le peloton de tête
Actuellement en 8ème place du classement de L2, l’équipe de football du SCO d’Angers devra faire le boulot pour sortir une nouvelle victoire à domicile et s’assurer un 5ème succès depuis le début de la saison.
Est-ce que le tandem Sofian Boufal et Kodjia fera encore exploser la défense Clermontoise ? C’est tout le mal que nous souhaitons pour le onze angevins. Avec 3 succès pour deux matchs nuls et zéro défaite, le bilan des scoïstes à domicile est prometteur et digne d’un prétendant à la montée. Si les hommes de Stéphane Moulin veulent encore croire à une monte possible dans cette saison 2014/2014, il leur est indispensable de prendre les reines de cette rencontre et d’étouffer très vite le jeu du Clermont Foot qui viendra sur les terres d’Anjou avec la ferme intention de ne pas repartir sans le moindre point.
En position délicate des deux côtés, le vainqueur de cette rencontre fera certainement un grand pas, au moins mentalement plus que sur le plan comptable pour s’assurer des belles rencontres pleine de relief jusqu’à la mi-saison.
Les compositions des deux équipes avant ce match Angers SCO – Clermont Foot
L’heure du grand rendez-vous approche et la composition des deux équipes a été dévoilé en exclusivité sur le site internet de la LFP.fr. Il y a-t-il des éléments intéressant dans la feuille de match de ce vendredi 24 octobre ?
Côté angevin, Traoré reprend sa place de titulaire alors qu’Auriac et Ben Otman n’auront que des places de remplaçants, de quoi allonger la taille du banc pour rendre cette rencontre explosive, voir l’intégralité des compos des équipes ci-dessous :
Le groupe d’Angers SCO avant la rencontre, retour des blessés
Bonne nouvelle pour le clan angevin, Auriac, pilier de l’équipe est de retour dans le groupe pour affronter le Clermont Foot et est également suivi par Slim Ben Othman, longtemps blessé et par Traoré. Coté attaque par contre Blayac ne sera pas de la partie puisque Stéphane Moulin lui a préféré le jeune Clémence qui pourrait faire un tandem avec Kodjia ?
Le groupe du SCO d’Angers :
Gardiens scoïstes : Ludovic Butelle (titulaire), Alexandre Letellier
Défenseurs : Gael Angoula, Arnold Bouka-Moutou, Romain Thomas, Kalifa Traoré (retour dans le groupe)
Milieux : Olivier Auriac (retour dans le groupe), Slim Ben Othman (retour dans le groupe), Sofiane Boufal, Razza Camara, Charles Diers, Yohan Eudeline, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Guy N’Gosso
Attaquants : Sacha Clémence, Jonathan Kodjia,
Le groupe Clermontois avant le coup d’envoi de la rencontre
L’information vient de tomber, nous connaissons maintenant le groupe Clermontois qui sera sur le terrain du Stade Jean Bouin ce soir. Pas de grosses surprises, l’équipe type du Clermont Foot fera le déplacement avec en pointe un seul attaquant. Au vu du type de groupe affiché ici, le Clermont Foot souhaitera mettre en difficulté Angers SCO sur les contres et surtout ne pas prendre de but avec une défense compacte.
Le groupe clermontois
Dans les buts : Grivot, Scolan
Prêt à tout pour empêcher les buts, la défense: Agounon, Avinel, Bockhorni, Lippini, Martin, Salze
Jouez au milieu pour lancer les attaques : Betsch, Capelle, Ekobo, Moulin, Novillo, Salibur, Sawadogo
Les serials buteurs du Clermont Foot : Dugimont, Saadi
Se rendre au match Angers SCO – Clermont Foot, c’est facile
Vous avez envie de soutenir les joueurs d’Angers SCO en ce vendredi de la Toussaint, afin de fêter ensemble une soirée de football avant le changement d’heure programmée samedi ? Pour cela, voici quelques ressources pour acheter vos billets et vous rendre au Stade Jean-Bouin.
- Les portes ainsi que les guichets physiques seront ouvert dès 19h aux abords du stade.
- Si vous bénéficiez d’une réduction, assurez-vous d’avoir sur place vos justificatifs pour les présenter aux stadiers.
- Comme lors de chaque match, la rue Saint Léonard sera fermée à la circulation dès 18h30, mais Irigo met en oeuvre trois navettes depuis Monplaisir, la Roseraie et Belle-Beille.