Logo de QK confiserie dans les bonbons

QK Confiserie, vente de bonbons anglais à Angers

À tous les gourmands, petits et grands, bienvenue à QK Confiserie !

Cette jolie boutique située à deux pas de la place du Pilori vous fait voyager dans un délicieux univers enfantin tout droit sorti de l’imaginaire de Roald Dahl. En effet, les étagères en bois de chêne regorgent de bonbonnes aux couleurs acidulées qui mettront vos yeux en appétit avant même vos papilles ! QK Confiserie tire son nom d’une référence tout à fait British : « Q » pour « the Queen », « K » pour « the King ». Car il s’agit ici de bonbons anglais, importés d’usines artisanales, dont le savoir s’est forgé depuis le siècle dernier.

les étagères en bois de chêne regorgent de bonbonnes aux couleurs acidulées

« Les étagères en bois de chêne regorgent de bonbonnes aux couleurs acidulées »

Le cœur de la boutique c’est Maxime. Maxime Tait, 24 ans, est à la fois angevin et anglais. Il a ouvert la boutique en mai 2013. Son parcours est tout à fait impressionnant pour son jeune âge : alors qu’il suit un Master Import-Export à l’Université Catholique de l’Ouest, il mène un projet étudiant de création d’entreprises. L’idée qu’il tient de son père d’une boutique de bonbons anglais se concrétise et lui vaut de recevoir plusieurs prix Projets-jeunes. Cette expérience l’incite à poursuivre dans cette voie jusqu’à l’ouverture de sa première boutique, à Angers, en mai 2013. Son ambition ne s’arrête pas là : il se voit déjà dans quinze ans avec une trentaine de boutiques en France, quelques-unes à l’étranger et le leadership sur la vente de bonbons par internet. Il envisage de développer un « world corner » proposant des confiseries du monde entier : Asie, Amérique latine, etc. Son succès, bien qu’attendu et espéré, a dépassé ses attentes. En lieu et place d’une vingtaine de clients par jour, il a pu voir en venir le double voire le triple. Ce succès lui permet d’ouvrir sa deuxième boutique, cette fois-ci à Nantes, on espère dès la mi-novembre de cette année.

Maxime Tait, gérant de QK confiserie

Maxime Tait, gérant de QK confiserie

Notre avis sur QK confiserie à AngersNotre avis sur QK confiserie :

L’accueil est charmant et personnalisé, la boutique a un petit goût d’antan et de dépaysement « so British », et le choix est considérable :

Vous y trouverez plus de 400 références. Et il y’en a pour tous les goûts : gomme dure fruitée, gomme tendre, bonbons meringués, bonbons acidulés, et bien sûr, l’incontournable «toffee and fudge. De plus», un point d’honneur est mis à la sélection de bonbons naturels et sans colorants. Car ici, c’est la qualité qui prime ! Si bien qu’on peut même trouver des bonbons sans gluten, sans sucre, sans gélatine voire même des bonbons végétariens. L’offre est multisupport : Maxime peut vous servir en vrac, vous pouvez choisir une bonbonne déjà prête ou la personnaliser. Le choix est vôtre et s’adapte à tous les budgets.

De plus il est aussi possible de faire appel à QK Confiserie pour vos réceptions, cadeaux de comités d’entreprise, mariages, etc.

Le truc en plus : pour tous ceux qui souhaitent papoter en anglais, il suffit de se jeter à l’eau. Un  « Hello ! » de votre part et vous pouvez être sûrs que Maxime se fera une joie de vous répondre dans sa deuxième langue maternelle. Un atout qui séduit particulièrement les enfants ! (Et c’est bien plus interactif que Dora l’Exploratrice pour améliorer son vocabulaire !).

La devanture de QK confiserie durant les fêtes de Joachim.

La devanture de QK confiserie durant les fêtes de Joachim.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (5 votes, noté: 4,20 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top