malicki gardien au SCO d'Angers

Grégory Malicki : gardien et capitaine d’Angers SCO !

Actuel gardien de but titulaire incontestable, Gregory Malicki est le sauveur de buts de l’équipe d’Angers SCO et le fait bien cette année 2012/2013 sous les couleurs des blancs et noirs.

Né dans le Val de Marne à Choisy-le-Roi en 1973, Gregory Malicki est actuellement le joueur le plus âgé de l’équipe du SCO d’Angers. Aux abords de ses 40 ans, Malicki n’a jamais joué en dehors de France et évolue en pro depuis 1995 chez les Chamois Niortais !

grégory malicki à Angers SCO

Grégory Malicki, sa vie avant le SCO, gardien au LOSC

Les débuts de Grégory se font sur les terres Niortaises en 1995 là où devient gardien titulaire pendant 3 saisons jusqu’en 1999.

Les années 2000 sont plus compliqué pour le portier angevin qui connait 3 clubs en l’espace de 3 ans et il ira donc faire un passage éclair sur Rennes pour évoluer en Ligue 1 avant de jouer pour Créteil et Châteauroux où il sera le gardien titulaire pendant l’intégralité de la saison 2000/2001.

S’en suit alors l’épisode le plus long de la carrière de Malicki avec 8 saisons passées dans les rangs du LOSC où il ne sera que deuxième gardien pendant 7 saisons en jouant peu de matchs avant de réussir une belle saison en 2008/2009 et en jouant également en C1.

Le LOSC terminera 5ème de cette saison où Grégory Malicki sera le gardien titulaire, mais l’arrivée de Rudy Garcia en tant qu’entraîneur de Lille met au banc Malicki qui passera un an à Dijon avant d’arrivée au SCO d’Angers.

Malicki, infatigable gardien d’Angers SCO !

Après 3 saisons passées dans les rangs d’Angers SCO, Grégory Malicki prend depuis 2 ans le brassard de capitaine de l’équipe et personne ne remet en cause sa qualité de gardien et notamment lors de la saison 2012/2013 où bon nombre de ses sauvetages ont sauver les scoïstes.

Il a fait suite au gardien Jean Daniel Padovani et Olimpa, deux figures du SCO et c’est très bien intégré à l’équipe et aussi dans le coeur des supporters.

Malgré une seconde moitié de saison difficile en 2011/2012, Grégory Malicki est plus que jamais un maillon fort et indispensable pour le SCO d’Angers aujourd’hui.

On espère qu’il reconduira encore une pour année supplémentaire avec Angers SCO !

 

Top