actualité de la ville d\'Angers

Retrouver ici toutes les actualités d\'Angers

Vous êtes un angevin désireux de connaître un peu plus sa ville ? Nous vous proposons sur Cherchenet un fil d\'actualité fraîche angevine dans tous les domaines, d\'Angers SCO à la politique en passant par les prix de l\'immobilier, tout y est pour vous !
Restez-connecté chaque jour à l\'actualité de la ville d\'Angers sur Cherchenet.com.

';} ?>
Cigarettes électroniques - e-cigarette, e-liquides, toutes les bonnes adresses autours de la ville d'Angers

Découvrez Tous les magasins de cigarettes électroniques autours d'Angers

En quelques années, le phénomène de la cigarette électronique a pris une ampleur considérable. Des premiers modèles relativement "bancals" aux beaucoup trop gros, les consommateurs n'arrivaient pas à s'identifier dans cette nouvelle façon de fumer ni à retrouver les mêmes sensations que cette cigarette qu'ils avaient tant de mal à arrêter de consommer. Néanmoins les fabricants de cigarettes électroniques ont persévéré, et depuis 2008 de nouveaux modèles bien plus efficaces ont fait leur apparition.

E-lixirs Anjou, vente de cigarettes électroniques, e-cigarette, e-liquides à Angers
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 4,00 sur 5)
Loading...

E-lixirs Anjou, cigarettes électroniques à Angers (e-cigarette)

La cigarette électronique a pris une ampleur considérable en seulement quelques années, et rien qu’en 2012, certains experts annonçaient que ce marché avait produit la plus forte expansion de l’année. Des magasins de cigarettes électroniques ont fleuri par dizaine dans les grandes villes, et malheureusement, certains y voyant là un business très lucratif, il est […]

la Cigarette électronique, plus qu'une mode

Le fonctionnement d'une cigarette électronique est relativement simple, mais néanmoins redoutablement efficace : celle-ci est composée d'une batterie, qui une fois activée fera chauffer une résistance, qui elle-même transformera un liquide en vapeur que l'ont inhalera telle la fumée d'une "vraie" cigarette. Ce e-liquide comme ont l'appel, est composé en règle générale, de 80% de propylène glycol, et 20% de glycérine végétale. Ce dosage est par la suite agrémenté d'arômes, stabilisés grâce à la glycérine végétale, ainsi que d'un certain pourcentage de nicotine.


Mais alors comment ce système arrive-t-il à nous faire ressentir les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle ? Comment les fabricants arrivent-ils à nous faire retrouver ce petit grattement au fond de la gorge lorsque l'on respire une "taf" ? Rien de sorcier là-dedans, puisque c'est la nicotine qui lors de l'aspiration provoque cette contraction de la gorge, appelée "hit" pour les connaisseurs. Le secret réside donc dans le dosage de nicotine contenu dans le e-liquide, qui bien sûr doit correspondre à votre consommation actuelle.


Enfin si la cigarette électronique ne vous apportera jamais la même satisfaction qu'une cigarette traditionnelle, c'est parce que celles-ci comportent des "ingrédients" telles que l'ammoniac (un alcaloïde) qui augmente considérablement les effets de la nicotine sur le cerveau. Cet ingrédient (très nocif) n'est bien sûr pas le seul à être présent uniquement dans les cigarettes traditionnelles, et c'est ce qui fait qu'il reste difficile de passer de l'une à l'autre, bien que la cigarette électronique s'approche fortement du ressenti de nos anciennes "tueuses".


Complément d'enquête sur la cigarette électronique :

Top