angers sco fc nantes

Angers SCO magique contre le FC Nantes, match à sens unique, victoire historique ?

Si vous êtes fan de football et que vous êtes angevin, alors vous avez dû vous régalez de voir que les scoïstes ont réalisé un véritable festival lors de la 31e journée de Ligue 2 face à une équipe du FC Nantes qui n’a rien pu faire.

Nous y étions, nous allons essayer de vous faire un résumé le plus complet possible pour étancher la soif d’informations des personnes n’ayant pas pu se déplacer au stade Jean Bouin vendredi 5 avril dernier.

Dans tous les cas, cette victoire amplement méritée du SCO d’Angers sur le FC Nantes replace l’équipe de Stéphane Moulin (54 points) presque à hauteur de l’EA Guingamp et du FC Nantes, les deux équipes étant à 55 points.

Acte 1 : Le SCO domine son sujet de A à Z

C’est dans un stade en fusion (comme disait la publicité) que c’est ouvert cette rencontre au sommet du tableau de Ligue 2. Avec plus de 16900 spectateurs, le Stade c’est rempli et même plus que lors de la demie finale de CDF qui opposait en 2011 les Angevins au PSG.

Autant vous dire que l’ambiance était à son paroxysme et les premières bonnes intentions du SCO n’allaient faire taire les supporters venus en nombre.

Dès l’entame de match, on sent que les onze Angevins souhaitent repartir de ce combat face à Nantes la tête haute et pourquoi pas avec les 3 points de la victoire. La 3′ minutes laisse entrevoir le niveau du match côté Angevin avec une superbe combinaison en milieu de terrain qui n’atteindra malheureusement pas la mire après un ballon trop poussé que Keserü ne pourra pas reprendre.

Mais ce n’est que le début d’une domination insolente et la pression est clairement sur les épaules nantaises. À la 11e minute de jeu, Riou, le portier nantais manque complètement son dégagement qui retombe dans les pieds du goaleador angevin Keserü. Celui-ci adresse un magnifique lob de 28 mètres qui s’écrase contre a barre transversale de Riou, la punition n’était pas loin.

C’est alors une intense séquence de jeu qui qu’offre Angers SCO à son public avec des combinaisons qui s’enchaînent avec une fluidité déconcertante. Peu de temps après la barre, voici qu’El Jadeyaoui, l’homme du match file sur le côté gauche pour remettre dans la boite vers Keserü, l’attaquant angevin cafouille quelque peu et tire au-dessus de la cage Nantaise pourtant à quelques mètres seulement.

Le Stade Jean Bouin et les supporters sentent alors que l’exploit tant attendu dans ce derby SCO/FC Nantes est à la portée des scoïstes et intensifient leurs chants, emmenés par les Kops habituels en tribune Coubertin.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que Ibrahima Diallo remette le ballon dans les pieds d’El Jadeyaoui qui ouvrent le score pour les noirs et blancs d’une frappe croisée imparable, Riou est battu et ça fait 1-0 pour le SCO à la 32e minute, le Stade exulte.

Alors que l’on sent les Nantais complètement perdus dans ce match surdominé par des Angevins que l’on a rarement vu aussi efficace dans le jeu, un coup franc rapidement joué va obliger Malicki à sauver son équipe peu après l’ouverture du score. Un grand ouf de soulagement suivi d’un chant « Malicki, Malicki » vient clore les débats dans cette première mi-temps véritablement à sens unique.

el jadeyaoui angers sco

Acte 2 : ça va toujours et Angers SCO alors ?

La pression se fait sentir dans le Stade pendant ce quart d’heure de mi-temps, le parckage visiteurs est complet et l’on voit de-ci de-là des supporters du FC Nantes dans le stade, notamment dans la tribune Colombier.

La deuxième mi-temps peut reprendre et ce sont les Nantais qui les premiers ce verront offrir une occasion de but. Une tête un peu trop molle obligera Malicki à se détendre pour repousser le danger sur son poteau, ça a été chaud.

Mais a partir de ce moment-là, plus jamais les Nantais ne vont avoir d’occasion franche de buts, et les choses vont se gâter rapidement lorsqu’à la 52e minute, Djilobodji adresse un très vilain tacle sur El Jadeyaoui une nouvelle fois partit en festival et après avoir transpercée le milieu de terrain à lui tout seul.

Un geste qui vaut un rouge pour le défenseur nantais, mais qui a surtout qui a fait frémir le stade de voir le SCO peut être amputé de l’un de ses meilleurs éléments. Finalement, El Jadeyaoui revient sur le terrain et le FC Nantes se retrouve à 10 contre 11 pour tout le reste du match, difficile pour l’équipe ligérienne qui est dans une bien mauvaise passe.

La domination angevine ne va plus quitter la partie, mais la malchance de Keserü non plus avec une frappe sublimement travaillée qui atterrit sur le poteau droit d’un Riou qui n’avait pas bougé.

Stéphane Moulin sent alors que le break est possible dans ce match et décide de faire entrer d’un coup Khaled Ayari et Fodé Doré qui remplacent respectivement Ravet et Socrier pour donner une nouvelle dimension offensive au SCO d’Angers.

S’amorce alors une sorte de flottement dans ce match pourtant si énergique D’un côté, des Nantais qui n’arrivent pas à jouer plus de 4 passes sans perdre le ballon et de l’autre des Angevins qui peinent à partir vers l’avant. Stéphane Moulin voit alors que son équipe est bien en peine a se créer de nouvelles occasions et fait rentrer Charles Diers contre Keserü, malchanceux ce soir.

Le coaching Moulin fait une nouvelle fois-mouche puisque 3 minutes plus tard, El Jadeyaoui (eh oui, encore lui), dépassent le dernier défenseur sur le côté gauche pour adresser un centre parfait repris par le nouvel entrant, Charles Diers en personne.

Nous sommes à la 82e minute et cela fait maintenant 2 buts à 0, la victoire est proche. Une tête sur le poteau quelques minutes plus tard de la part de Fodé Doré sur une superbe action menée par Matar Fall va clore les débats, Angers SCO s’impose avec la manière face à une équipe de Nantes qui voit son avance diminuer au fil des matchs.

Au terme d’un match superbement réalisé de la part des onze Angevins, Angers SCO s’offre les 3 points de la victoire et reviennent à une longueur seulement des Nantais qui sont en mal de points (1 point prit lors des 3 dernières journées).

Avec 4 blessés et un défenseur suspendu, la prochaine journée du FC Nantes à Châteauroux s’annonce comme un véritable calvaire. Du côté d’Angers SCO par contre, tous les voyants sont au vert et les Angevins ont même deux points d’avance sur notre Dossier Angers SCO en Ligue 1 où nous avions pronostiqué un match nul dans ce derby de l’Ouest.

Lors des autres rencontres, que des matchs ou presque, Monaco n’a pas réussi a faire tomber les Chamois niortais sur leur pelouse (1-1) et hier l’EA Guingamp à sauver les meubles dans un match dominé par Clermont (0-0). Angers SCO devra donc encore aller chercher des points chez nos voisins niortais vendredi prochain pour peut-être s’ancrer de façon définitive sur le podium de ce championnat de Ligue 2 plus que relevé.

fin de match angers sco fc nantes

Vidéo résumé du match entre Angers SCO et le FC Nantes de vendredi 5 avril 2013 :

Vous souhaitez revivre un peu des meilleures moments du match ? Retrouvez ci-dessous les plus belles actions de la rencontre SCO / FC Nantes avec notamment les deux buts du SCO et les 3 montants (1 barre et 2 poteaux).

 

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top