Pascal et Mathilde favre d'anne

Le Favre d’Anne, restaurant gastronomique étoilé à Angers

La ville d’Angers possède deux restaurants étoilés au sein de sa cité, Le Favre d’Anne en fait parti avec une étoile obtenue il y a quelques années maintenant. Avec un chef renommé, le restaurant est situé idéalement sur les bords de la Maine le long du quai des Carmes.

Pascal Favre d’Anne a acquis une grande visibilité en participant à l’émission un dîner vraiment parfait « le combat des régions » où il représentait le candidat du grand Ouest. Originaire de Savoie, il tient avec sa femme un restaurant ambitieux et résolument gastronomique.

Le Favre d’Anne fait partie de ces grands restaurants de la ville d’Angers qu’il ne faut pas manquer, nous l’avons testé pour vous.

assiette repas le favre d'anne

notre avis sur le restaurant ClassCrouteNotre Avis sur le restaurant Le Favre d’Anne à Angers

Rien ne va plus, tout le monde s’assoie pour entrer dans le restaurant gastronomique Le Favre d’Anne. Ayant réservé à l’avance, nous entrons donc dans l’antre du restaurant étoilé pour la première fois.

Un décor sobre, mais efficace au sein d’un hôtel particulier donne la mesure, nous sommes dans un grand restaurant. Pour autant les petits plats ne sont pas mis dans les grands concernant l’accueil, et c’est tant mieux. En tant que personnes plutôt de classe populaire, moyenne, nous n’avons absolument pas eu l’impression d’être des extra-terrestres.

On prend alors le menu à 65€ et nous voici partis pour quelques mets pleins de saveurs. Un jeu sucré salé, des combinaisons osées entre huîtres chaudes et foie gras, un sommelier jeune (la vingtaine) et plein d’entrain nous conseillent notre vin.

À la fin du repas, une assiette kiwi et fromage italien nous surprennent, légers et acidifiés, c’est un régal. Petit bémol sur mon extravagance ayant choisi le dessert à base de sorbet de mayonnaise, pas forcément des plus efficaces.

À part cela, ce fut vraisemblablement l’un des meilleurs repas en restaurant que j’ai pu manger, grand bravo à toute l’équipe pour ce moment, nous pouvons que vous le conseiller. En toute occasion, manger dans le restaurant gastronomique (mais loin d’être traditionnel) Le Favre d’Anne est une bonne idée, attention par contre au tarif d’un restaurant étoilé.

horaire d'ouverture pour le restaurant ClassCroute Horaire d’ouverture du restaurant Le Favre d’Anne

Comme tous les restaurants gastronomiques, le Favre d’Anne ouvrent à des heures bien spécifiques, nous vous conseillons également de réserver afin de ne pas être déçus du voyage.

– Ouverture du mardi au samedi le midi de 12h à 13h30 et le soir de 19h30 à 21h30

– Ouverture du mardi au vendredi de 12-14h le Midi et de 19h à 21h le soir

– Ouvert également le samedi soir uniquement de 19h à 21h

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Avis