demie finale des playoffs pour les Ducs d'Angers

3-1 : Les Ducs d’Angers s’offre leur 3ème finale avec celle des playoffs contre Epinal !

Comme vous avez pu le suivre sur Cherchenet, lors du 1/4 de finale des Ducs d’Angers contre Grenoble, nos angevins ont su garder la tête haute en gagnant avec classe la 5ème manche du 1/4 de finale 4 buts à 0 contre une équipe de Grenoble qui n’a véritablement rien lâchée en poussant les hockeyeurs angevins dans leur retranchement afin de remporter la victoire finale et décrocher la qualification pour les 1/2 finale des playoffs de cette Ligue Magnus.

Sommaire de l’article 1/2 finale des playfoffs pour vous y retrouvez plus rapidement :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Première manche Angers/Epinal

Deuxième manche Angers/Epinal

Troisième manche Angers/Epinal

Troisième manche Angers/Epinal

Le rendez-vous est donc de nouveau prit au Haras dans la patinoire angevine avec les Ducs d’Angers qui reçoivent les joueurs d’Epinal à partir de demain soir pour une nouvelle série de manches qui s’arrêtera lorsque l’une des deux équipes remportera 3 manches.

Acte 1 : Faux départ pour les Ducs d’Angers

demie finale ducs d'angers contre epinal

Hier ce tenait le premier match des 1/2 finale de playoffs de la Ligue Magnus en hockey sur glace. D’un côté, Rouen recevait Briançon pour une demie finale au sommet du hockey français et les Ducs d’Angers recevait les petits dauphins d’Epinal, qualifié surprise pour les demies finale de ces playoffs.

Un final raté qui à coûté cher à l’équipe qui c’est incliné sur le score terrible de 5 buts à 3 à domicile, on fait le fil du match.

Entame de match difficile !

Certes les matchs s’enchaînent et la récupération et difficile mais les angevins ne pouvaient pas plus mal démarrer leur première manche de demie finale que ce qu’ils ont fait hier. Avec 2 buts en l’espace de 5 minutes de jeu, la première période s’annonçait difficile et cela sans qu’Angers ne se fasse sortir de joueurs sur pénalité.

Une réduction du score ce fera à la toute fin de première période ramenant les équipes à 2 buts à 1 mais quelques secondes plus tard, deux hockeyeurs d’Epinal ce retrouvent pénalisé pour 2 minutes de tension autour des cages des dauphins.

Deuxième période, les Ducs tiennent mais ne remontent pas !

Finalement, la supériorité numérique ne donnera rien et les Ducs d’Angers vont même ce revoir distancé de 2 buts à la 11ème minute de la seconde période. S’amorce alors un semblant de révolte qui permettra aux angevins de recoller à 3-3 en tout début de troisième période.

Un final chaotique pour les Ducs

Jeff May marque donc le but égalisateur à la 10ème minute de la dernière période et les espoirs reviennent au sein de la patinoire remplie comme d’habitude pour ces grandes rencontres. Malheureusement, les hockeyeurs angevin n’étaient pas à la fête hier et contrairement aux 3 dernières fins de match contre Grenoble qui les a fait passer en demie, Epinal à enfoncer le clou par deux fois terminant dans la dernière minute par le but du 5-3 assassin qui cloras dès lors les débats pour cette première manche.

Ce soir, la deuxième manche aura encore lieu à la patinoire du Haras et les angevins doivent impérativement l’emporter pour ne pas être dos au mur à l’extérieur.

Concernant l’autre demie finale, Rouen c’est fait sonner 6 buts à 4 à domicile par une très bonne équipe de Briançon en forme !

Acte 2 : Victoire de la 2ème manche dans la douleur !

2ème manche des ducs d'Angers contre Epinal

Décidément, l’équipe d’Epinal pose de gros problèmes à l’équipe d’Angers qui c’est vu batailler ferme pour arracher cette victoire 3-2 dans la patinoire du Haras, il va falloir faire mieux que cela pour ramener au moins une victoire lors des deux prochaines rencontres à l’extérieur à Epinal. On résume cette 2ème manche des demies finale de playoffs.

Angers ouvre la marque mais ce laisse mené !

Retransmit en direct sur la chaîne Angers Télé, cette deuxième manche de playoffs des Ducs d’Angers a été suivi par plus de 2500 personnes sur le streaming live de Dailymotion mis en place pour l’occasion.

Le début de la rencontres est saccadé et les angevins sont sous la pression constante d’une équipe d’Epinal qui tir au but dès qu’elle en a l’occasion. La construction n’est pas de mise dans la patinoire angevine et les assauts sont nombreux. Heureusement, c’est Campbell qui ouvre la marque pour les Ducs à quelques secondes de la fin du premier tiers temps.

Oui mais dès l’entame de la seconde période, l’équipe d’Epinal est bien en place et solide, profitant d’une supériorité numérique de 2 minutes, Epinal recolle au score à la 6ème minute de la deuxième période.
Le reste de ce tiers temps sera plutôt défiguré et la pénalité angevine et spinalienne n’ont pas permis d’aggraver le score dans un sens ou dans un autre.

S’amorce alors les 20 dernière minutes de cette partie et c’est l’équipe d’Epinal qui va se montrer encore une fois dangereuse et qui marquera logiquement à la 12ème minute pour prendre l’ascendant ! 2-1 alors qu’il ne reste plus que 8 minutes à jouer.

Une prolongation gagnée sur le fil, un but mort subite réussit

Les Ducs d’Angers n’avait plus de questions à ce poser à ce moment là, il fallait marquer à tout prix et plutôt deux fois qu’une…La pression angevine ce faisait sentir près des buts spinaliens et l’égalisation a eu lieu à moins de 3 minutes de la fin de la partie, une partie qui nous emmenait tout droit vers les prolongations.

Le système de prolongations au Hockey et pour ces playoffs de ligue magnus est simple, la première équipe qui marquera remportera la manche et ce rapprochera un peu plus encore d’une qualification vers la finale des playoffs. Et ce sont les Ducs d’Angers qui ont prit l’avantage sur Epinal en inscrivant le but libérateur dès la 7ème minute de cette prolongation. Une victoire qui remet les compteurs à 0 avant le déplacement à Epinal pour deux rencontres comptant pour la demie finale.

Les Ducs d’Angers doivent impérativement gagner une des deux rencontres si ils veulent avoir la chance de s’offrir leur billet pour la finale à domicile au Haras dans une semaine. Allez les Ducs, la 3ème manche aura lieu demain Mardi 19 Mars 2013 et Mercredi 20 Mars.

Acte 3 : Une manche gagnée au mental proche de la qualification

3ème manche ducs d'angers contre epinal

Après un weekend de repos bien mérité et deux premières manches dans la série des demies finale des playoffs, les Ducs d’Angers partait pour Epinal afin de compléter les 2 autres matchs à l’extérieur de cette confrontation serré.

Le bilan est simple pour les Ducs, ils doivent absolument repartir avec l’une des deux victoires si ils souhaitent obtenir la belle à la maison au Haras.

L’exploit du gardien Spinalien, le réalisme d’Epinal en début de rencontre !

Cette 3ème manche commençait bien pour les angevins avec une totale domination dans tous les compartiments du jeu. Oui mais le gardien spinalien ne l’entendait pas de cette oreille et à repousser 14 tirs cadrés en l’espace des 20 premières minutes !

De leur côté, les hockeyeurs d’Epinal crucifiait Florian Hardy à deux reprises en seulement 4 tirs et menait 2-0 à la fin du premier tiers temps, une amorce de manche bien mal embarquée.

Mené 3-0, les Ducs d’Angers trouvent les ressources pour inverser la tendance !

Le retour dans le match pour la 2ème période de cette 3ème manche a commencé en cauchemar, Florian Hardy véritablement pas en chance et mal inspiré laissait filer un palet innofensif entre ses jambes pour amener les joueurs d’Epinal à 3-0 dans leur patinoire, l’issu du match semblait sceller mais c’était sans compter sur le coaching de Jay Varady.

En effet, le choix a été fait de sortir l’international français Hardy au profit d’un tout jeune portier de 19 ans et ce choix c’est avéré payant, repoussant les attaques spinaliennes, les attaquants angevins ont repris de la confiance et sont partit à la conquête de cette manche mal partie.

3-1 puis rapidement 3-2 mettent les espoirs angevins sur le devant de la scène quand est sonné la fin du deuxième tiers temps. Dès lors, les angevins vont profiter de supériorité numérique dans le rush final et enchaîner 3 buts pour s’offrir une victoire qui a un parfum de qualification pour la finale des playoffs.

En effet, les spinaliens viennent de prendre un très gros coup de massue sur la tête et leur fatigue physique de la soirée ajouté aux blessés permet au Ducs d’Angers de rêver pour la 4ème manche de ce Mercredi 20 mars. L’équipe a également remercier chaleureusement Alexis Neau pour sa très belle performance lors de ce match qui est sans aucun doute l’homme du match du côté angevin.

Acte 4 : Les Ducs survole le match 4 comme des grands !

4ème manche entre ducs d'angers et epinal

Nous vous l’annoncions déjà lors de l’acte 3 mais les spinaliens semblaient avoir perdu de leur sublime depuis le 3ème match de cette demie finale de playoffs. Après avoir ouvert le score lors du match 1 en remportant une belle victoire dans la patinoire du Haras et faillit créer l’exploit en remportant le match 2, les joueurs de hockey d’Epinal commençait à sérieusement souffrir physiquement lors du dernier match.

Malgré un portier spinalien en forme, les Ducs d’Angers s’impose en patron

Le tempo du premier tiers temps annonçait la couleur, les angevins ne souhaitaient pas voir une belle arrivée à Angers et comptait bien repartir à la fin de ses 60 minutes de hockey avec leur qualification pour la finale des playoffs.

18 tirs contre seulement 8, voici les statistiques en début de match au profit des Ducs d’Angers et le premier but arrive tôt dans le match lors de la 10ème minute.

Dans le 2ème tiers temps, les Ducs d’Angers ont littéralement tués le match en l’espace de 20 minutes en inscrivant un florilège de buts portant le score à 6-0 à l’entrée du dernier tiers temps.

Les spinaliens sauvent l’honneur en marquant l’ultime but de la rencontre mais ne partent pas la tête basse puisqu’en sortant en 1/2 finale, ils entrent dans la cours des grands, bravo à eux pour leur parcours.

Maintenant, c’est une 3ème finale qui attend les hockeyeurs angevins face à Rouen, une série de 4 matchs gagnant sera nécessaire pour remporter ces playoffs de la Ligue Magnus.

Epinal, un adversaire cadeau pour les Ducs d’Angers ?

Sur le papier, l’équipe d’Epinal n’a que peu de chances de sortir vivant de cette demie finale des playoffs face à une équipe angevine qui a mené rappelons-le d’une main de maître la saison régulière de la Ligue Magnus en terminant bon premier avec pas mal de points d’avance.

Mais attention à cet adversaire qui viendra à Angers plein d’ambitions mais surtout sans aucune pression. Après avoir terminé 11ème de la Ligue et avoir eu une saison plutôt compliquée, Epinal ressort d’un quart de finale épique en remportant sa confrontation contre Chamonix de la plus belle des manières. Chamonix qui a été un bon 4ème cette année, c’est dire qu’Epinal aura a coeur de récidiver son exploit face aux Ducs d’Angers à partir de Vendredi.

Alors est-ce que nous avons tiré le bon adversaire pour ces 1/2 finale ? Certainement oui, ne nous voilons pas la face, entre jouer contre Briançon, Rouen ou Epinal, tous les supporters et le staff inclus aurait sans problème signer pour voir cette demie finale offrir les meilleures chance aux Ducs d’aller en finale pour la 3ème fois cette année, peut être la bonne pour acquérir le titre de champion de france de Hockey du Glace.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top