Angers SCO contre Valenciennes en Ligue 2 ce soir

Angers SCO – Valenciennes (0-0) en Ligue 2 : Le SCO rate le coche mais s’accroche

Dans une saison de football, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2 ou dans les championnts amateurs, il y a des dates charnières, des matchs à  ne pas manquer. Ce soir, le SCO d’Angers reçoit dans son enceinte le Valenciennes FC et n’a pas le droit à l’erreur si il veut s’offrir un bol d’air qui pourrait bien faire la différence au moment des comptes à la fin du mois de mai.

Mise à jour du 14/04/2015 à 9h : Le SCO du cœur mais manque de score !

Encore une fois, les grands rendez-vous et les fins de saison sont ce qui font défaut au SCO d’Angers. Alors que l’opportunité de remporter les 3 points de la victoire et la possibilité de mettre Brest à 5 points était presque acquise, les joueurs de Stéphane Moulin n’ont pas trouvé la faille hier soir contre le Valenciennes FC. Ce match nul 0-0 pourra nourir les frustrations mais montre une nouvelle fois la solidité défensive de l’équipe.

Si Jonathan Kodjia n’avait pas monopolisé le ballon en attaque ou si il avait été plus soutenu, le dénouement aurait pu être un peu plus heureux. Avec 52 points, le SCO reste 3ème du classement mais tout ce jouera lors de la prochaine rencontre avec un déplacement houleux sur les terres Dijonnaises.

Une semaine après la défaite à Clermont, le SCO d’Angers revient au Stade Jean-Bouin avec la ferme intention de prendre les 3 points de la victoire en ce lundi 13 avril 2015. La rencontre sonne comme l’affiche phare de cette 31ème journée et elle sera retransmise dès 20h30 sur la chaîne privée Eurosport ( nous vous mettrons un streaming live de la rencontre sur cette page). Angers SCO pourrait ce soir remonter à la 2ème place du classement avec une large avance de 5 points sur son concurrent direct, le Stade Brestois qui a perdu samedi après-midi à Auxerre.

ligue 2 entre Angers SCO et Valenciennes FC

Angers SCO peut rêver, mais pour cela, il faudra marquer !

Actuellement 3ème au classement avec deux unités d’avance sur le Stade Brestois, Angers SCO restera quoi qu’il en soit sur le podium de la Ligue 2 à l’issue de cette 31ème journée. Néanmoins, le moment est trop  beau pour le SCO d’Angers se prendre le large pour laisser filer la victoire ce soir à Valenciennes, en pleine dépression actuellement et à seulement 2 points de la relégation.

Avec les retours de Diego Gomez dans le groupe et avec Jonathan Kodjia en pointe, l’effectif de Stéphane Moulin est bien en place et l’équipe est rodée, de quoi faire trembler les filets du Valenciennes FC ce soir, mais encore faudra-t-il de la réussite.

Instable dans ses résultats, le SCO marque néanmoins sa plus belle saison en L2 depuis sa remontée il y a maintenant plusieurs années. Victorieux 2 fois lors des 3 derniers matchs à domicile (1-0 contre le HAC et 2-0 contre Laval), le SCO n’a pas subit de défaite à Jean-Bouin depuis le 26 janvier contre le Stade Brestois (2 buts à 1 dans la dernière minute du match). Pointant à la 4ème position du classement des équipes à domicile, le SCO d’Angers a tous les atouts pour venir à bout de Valenciennes ce 13 avril, mais les nordistes ont besoin de points, et de beaucoup de points…

Le Valenciennes FC fera le travail pour conserver le point du nul

Si le SCO d’Angers jouera impérativement la gagne à Jean-Bouin ce soir, les joueurs de Valenciennes viendront avec un net désavantage de jouer à l’extérieur, et contre une équipe plus forte sur le papier. Alors que le club nordiste végète en bas de tableau et n’est plus qu’à 2 points de la zone rouge et de la 18ème place occupée actuellement par le Tours FC, Valenciennes à besoin de points, mais jouera ce soir qu’en contre.

Sur une série de 3 matchs nul et une victoire à l’extérieur face à l’US Orléans, Valenciennes ne voyage pas trop mal et pourrait jouer sans trop de pression, il faudra donc que le onze angevins fasse bien attention aux erreurs de passement de balles qui pourrait leur coûter quelques frayeurs en cas de contre fulgurant.

Les bookmakers et les experts des pronostics soutiennent la victoire du SCO

Comme chaque soir de matchs, les sites de paris sportifs sont au premier plan et sont normalement un bon thermomètre des équipes favorites lors des matchs. Ce soir, pour cette rencontre entre Angers SCO et Valenciennes, l’ensemble des bookmakers par la voix de Bwin, PMU ou encore NetBetSport sont unanimement, Angers SCO est largement favori.

Pour ce qui est des sites de pronostics sportifs, la tendance observée est la même par exemple pour le site Tirage-Gagnant.com qui donne le SCO gagnant sur Valenciennes avec un seul but d’écart. La tendance est la même chez Conseil-Prono qui donne Angers SCO vainqueur et un score qui ne devrait pas être supérieur à 2,5 buts. Enfin, un troisième son de cloche venant du site spécialisé Ruedesjoueurs confirme la tendance avec une victoire d’Angers, sans pour autant risquer un autre pronostic.

Et vous, quel est votre pronostic pour le match de ce soir ? Est-ce que Angers SCO aura les ressources pour empocher les 3 points ? Retrouvez le match en streaming live ci-dessous à partir de 20h30 ce soir.

Match Angers SCO – Valenciennes FC en streaming live dès 20h30

Ce soir, le match Angers SCO – Valenciennes FC se jouera au Stade Jean-Bouin mais surtout en direct sur Eurosport à partir de 20h30. Pour les gens qui ne serait pas abonné à la chaîne privée sportive, l’équipe Cherchenet vous mettra le streaming live du match avec une retransmission la plus propre que nous pouvons.

Pour que l’aventure d’Angers SCO continue et que la Ligue 1 soit le dénouement heureux de cette saison 2014/2015, nous vous attendons ce soir pour ce match crucial !

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Avis