Angers SCO – Laval : Le derby de l’Ouest en Ligue 2 ce soir

A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 2, Angers SCO affronte le Stade Lavallois pour un match crucial dans la course à la montée. Après le coup d’arrêt de la semaine dernière sur le terrain du Gazelec à Ajaccio, les hommes de Stéphane Moulin ne vont pas avoir le droit à l’erreur ce soir à Jean-Bouin, le onze angevin en est-il capable ?

Alors que le Stade Lavallois pourrait revenir à hauteur d’Angers SCO en cas de victoire ce soir, c’est surtout le podium qui pourrait s’ouvrir pour les joueurs du SCO d’Angers ce vendredi 20 février, au moins provisoirement. Mais pour faire sauter le compter de points bloqué à 38 pour le moment, il va falloir jouer, et sans Kodjia !

Laval ne voyage ni mal, ni bien, mais devra réaliser un exploit à Jean-Bouin

Avec deux points pris lors des deux derniers matchs, l’équipe du Stade Lavallois n’est pas en grande forme et devra faire un résultat ce soir à Jean-Bouin pour espérer accrocher le peloton de tête qui fuse avec l’ESTAC, dominateur de cette saison 2014/2015 et ses 49 points.

Auteur d’un match sans grande conviction dans leur enceinte face à l’US Créteil vendredi dernier, les joueurs de Laval auront à cœur de réaliser un résultat chez leur meilleurs ennemis du SCO d’Angers. De leur côté, les joueurs angevins, porté par leur public, pourrait bien s’emparer des trois points les plus important de l’année.

Angers SCO, Laval lui va bien mais devra faire sans Kodjia

Jonathan Kodjia, meilleur buteur du SCO cette saison avec 14 réalisations et meilleur buteur de Ligue 2, largement devant son dauphin Idriss Saadi du Clermont Foot, ne fera pas parti de ce derby des Pays de la Loire.

En effet, lors du match vendredi dernier en terre Corse, le jeune mais vif attaquant angevin a réalisé une vilaine faute, le faisant écoper d’un carton rouge expéditif, le bannissant de cette façon pour cette rencontre. La bonne nouvelle nous vient du site d’Angers SCO qui prévient que Kodjia, passé devant le conseil de discipline, ne sera absent des terrains que pour ce match.

Sans le meneur à la pointe, Stéphane Moulin a décidé de titulariser Clémence et Camara, qui avaient réalisé tout deux un bon match en marquant chacun en toute fin de rencontre, libérant le Stade Jean Bouin face au Tours FC (2-0).

Ce soir, il faudra au moins un score similaire pour redonner du mental aux troupes avant un déplacement tendu à Auxerre le lundi 2 mars prochain en direct sur Eurosport.

Est-ce que Angers SCO pourra tenir son rang et s’offrir les 3 points de la victoire ce vendredi soir ? La réponse à partir de 20h lors du coup d’envoi, en espérant qu’en parallèle, des concurrents direct comme Brest rate leur déplacement et que le choc entre Dijon et Ajaccio se solde par un match nul.

angers sco, le derby

La joie des joueurs angevins sera-t-elle la même ce soir après le match contre Laval ?

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top