angers sco contre l'ac ajaccio

Angers SCO – AC Ajaccio (1-1) : Un point à l’arraché en 15ème journée de Ligue 2

Après la trêve internationale, le championnat de Ligue 2 reprend du service avec la 15ème journée qui verra l’équipe du SCO d’Angers jouer en Corse contre l’équipe de l’AC Ajaccio. Des deux côtés, le besoin de points est criant. Pour le SCO, une défaite pourrait faire s’enfoncer l’équipe dans le vente mou du classement et pour les corses, une défaite sera synonyme de zone rouge en ligne de mire.

Deux semaines après avoir battu Dijon dans son enceinte, Angers SCO repart à la conquête d’une victoire à l’extérieur cette fois-ci, une spécialité qui a fait la renommée du club lors des deux dernières saisons mais qui fait cruellement défaut à l’équipe cette année. En effet, si le Stade Jean Bouin reste inviolé pour cette saison 2014/2015, ce n’est pas le cas des matchs en extérieur où les joueurs d’Angers SCO ont souvent bien du mal à sortir la tête de l’eau. Alors, est-ce que ce match contre l’AC Ajaccio de ce vendredi 21 novembre va changer les choses ? La réponse ce soir à l’issue de cette rencontre comptant pour la 15ème journée de Ligue 2.

Mise à jour du 22/11/2014 à 10h : Un match nul qui permet à Angers SCO de rester à flot

Que ce fut difficile ce déplacement en terre Corse hier soir pour le onze angevins. Si l’équipe affiché était offensive, le SCO est resté dans ses travers et n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, obtenu dans le dernier quart d’heure suite à un but contre son camp d’un joueur Ajaccien.

Surpris quelques minutes plus tôt par une passe en profondeur et une magnifique conclusion de Fauvergue, Angers SCO a frôlé la correctionnelle une fois de plus. En ramenant 1 petit point et en affichant 22 points à la 15ème journée, le SCO d’Angers reste en 8ème position du classement mais risque d’être à 9 points du podium si l’AS Nancy Lorraine venait à remporter son match en retard lundi soir.

Nous vous tiendrons informé dès lors que nous aurons la vidéo résumé du match, en attendant, voici l’état actuel du classement de Ligue 2 après les 8 matchs de la 15ème journée.

classement de Ligue 2 après la 15ème journée de championnat

Avec 22 points, Angers SCO est actuellement 8ème du classement de Ligue 2. Cependant, il reste encore deux matchs à jouer, cette après-midi et lundi soir.

4 défaites lors des 4 derniers déplacements, le SCO va-t-il reverser la tendance ?

Est-ce le mal du voyage ou la pression du public à l’extérieure qui donne autant de mal aux scoïstes ? Nous ne connaîtrons probablement jamais la réponse mais toujours est-il que les résultats sont là, et ils ne sont pas reluisant pour le onze angevins.

La dernière défaite à l’extérieur a eu lieu contre l’équipe de Valenciennes (1-0) mais avant cela, Angers SCO avait déjà perdu au Havre, à Laval et à Niort. Ce nouveau déplacement en Corse s’annonce donc difficile au moment où le club angevin a besoin de points. A 5 points du podium, Angers SCO doit impérativement gagner à l’extérieur si il veut pouvoir entrer dans la course à la montée en deuxième moitié de saison. Mais en face, les joueurs corses se laisseront-ils faire facilement ? Rien n’est moins sûr…

Deux victoires à domicile lors des deux derniers matchs, l’AC Ajaccio fort à la maison

Si les angevins ne sont pas très fort à l’extérieur cette année, l’AC Ajaccio sait quant à lui recevoir ses adversaires sur l’île de beauté en repartant souvent avec les 3 points de la victoire. Victorieux contre Valenciennes et l’ESTAC à domicile, le onze corse n’aura pas peur de recevoir dans son enceinte l’équipe du SCO d’Angers et se plairait bien prendre une nouvelle fois le dessus. En gagnant ce soir, l’AC Ajaccio pourrait revenir en terme de points sur l’équipe d’Angers SCO, autant de facteurs qui pourrait mettre les hommes de Stéphane Moulin dans l’embarras ce soir. La dernière défaite des joueurs corses à domicile remonte au 23 septembre dernier et la réception du HAC.

l'équipe d'AC Ajaccio après un but

Les paris seront serrer ce soir avec un petit avantage à l’AC Ajaccio côté statistiques même si sur le papier, l’équipe d’Angers SCO mériterait de l’emporter. Seul le terrain aura raison ce soir, le coup d’envoie de ce match sera donné aux alentours de 20h.

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top