Soleil d'hiver, le marché de Noël 2014 à Angers

Soleils d’Hiver, la magie de Noël se prépare déjà dans les rues d’Angers

En vous promenant place du Ralliement ou rue Lenepveu, vous l’aurez peut être remarqué : les maisonnettes de Soleils d’Hiver commencent déjà leur construction. De quoi donner un avant-gout de Noël en cette fin de novembre.

Un marché de Noël pour émerveiller petit et grand

Chaque année à Angers se déroule l’opération Soleil d’Hiver. Des spectacles sont donc organisés, des illuminations féériques accrochées en haut des rues, et un joli marché de Noël voient le jour en centre-ville, avec plus d’une centaine d’exposants. Pour les Angevins, c’est l’occasion de flâner entre ces petits chalets pour découvrir de l’artisanat, trouver des idées de cadeau, ou encore simplement se restaurer avec un bon vin chaud ou quelques crêpes.

Les enfants en sont également ravis, puisqu’ils peuvent alors profiter du carrousel place du Ralliement, ou tenter d’apercevoir le père Noël dans son chalet. Toutes ces animations auront lieu cette année entre le 29 novembre et le 28 décembre, sous l’ombre du gigantesque sapin de Noël trônant fièrement place du ralliement.

Adhérant à l’opération, certains commerçants participeront même aux nocturnes jusqu’à 22h certains samedis, et aux ouvertures exceptionnelles les dimanches 14 et 21 décembre.

Encore une dizaine de jours donc, et vous pourrez profiter de la magie de Noël en vous promenant dans les rues d’Angers.

Le Père Noël au détour d'un chalet

Avec un peu de chance, vous croiserez le Père Noël au détour d’un chalet !

Une animation lors de soleils d'hiver

Des animations sont également prévues lors de Soleils d’Hiver.

About Anne Mellier

Actuellement étudiante à l’Université d’Angers à la Faculté de Droit, je me destine aux études de journalisme après l’obtention de mon diplôme. Passionnée par notre belle ville d'Angers par ailleurs, je mets ma plume au service du site Angers Cherchenet depuis maintenant plus d'un an. Habitante de la ville depuis 8 ans, c’est avec une grande implication que je rédige des actualités et des guides sur des sujets qui me sont chers. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Google+ !

Avis