Coupe de France : Angers SCO ira jouer contre Dinan Lehon FC pour le 8ème tour

Après sa sublime qualification face à l’équipe de joueurs amateurs Argenté du Plessis que le SCO avait remporté 10 buts à 0 lors du 7ème tour de la Coupe de France, le onze angevin a de nouveau bénéficié d’un tirage clément en se déplaçant sur la pelouse du petit club de Dinan Lehon, actuellement en 5ème division (CFA2). Pour ce 8ème tour, les Angevins devront savoir rester sérieux pour s’ouvrir les portes d’une belle compétition.

Contrairement à la Coupe de la Ligue, la Coupe de France réussie plutôt bien aux joueurs du SCO d’Angers avec notamment deux places de demi-finaliste, dont la dernière date seulement de la précédente édition au mois d’avril dernier. Le SCO avait alors affronter le Stade Rennais en Bretagne et s’était incliné 3 buts à 2, aux portes du Stade de France.

Pour cette édition 2015, les scoïstes devront encore batailler fermement pour atteindre une belle place et peut-être décrocher enfin leur finale qu’ils attendent depuis longtemps, depuis 1957. Dans ce marathon qui durera toute l’année, la prochaine échéance est fixée et de déroulera dans la ville de Dinan Lehon FC, un club amateur pensionnaire de CFA2.

Un tirage facile pour le club d’Angers SCO face à une CFA2

Si des équipes encore plus « abordables » auraient pu être tiré au sort, ce 8ème tour de Coupe de France devrait être à la portée du onze angevins et pourrait même permettre à Stéphane Moulin de faire tourner l’effectif contre Dinan Lehon, une modeste équipe bretonne qui n’est actuellement qu’en 12ème position de son groupe de CFA2, le groupe A (voir le classement ci-dessous).

Mais malgré les 3 divisions qui séparent les deux équipes, il ne faudrait pas oublier que la magie de la Coupe de France est de voir des petits poucet s’illustrer, comme ce fut le cas chaque année ou presque. Si le SCO rend une copie de jeu équivalente que lors du précédent tour face à Argentré du Plessis, alors cette épreuve ne devrait être qu’un simple échauffement pour les joueurs du SCO d’Angers mais en revanche, une bonne défense de cet adversaire breton pourrait bien mettre en difficulté la qualification pour les 32ème de finale.

Si le papier met l’équipe du SCO en grand favoris de ce match, c’est bien le terrain qui aura le dernier mot sur la qualification. Le dénouement de ce 8ème tour de Coupe de France sera connu à l’issue de la rencontre qui se tiendra entre le 6 et le 7 décembre prochain.

classement CFA2 groupe A Dinan Lehon FC

Classement CFA2 groupe A du club du Dinan Lehon FC, actuellement 12ème.

En savoir plus sur le club de Dinan Lehon FC :

Pour battre un adversaire, il faut toujours le connaître et c’est pourquoi nous vous proposons quelques ressources pour vous renseignez sur ce petit club Breton qui pourrait bien surprendre les Angevins si jamais la confiance les perdais.

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top