La couverture des Nuits Zébrées sur le compte Twitter officiel !

Les Nuits Zébrées à Angers – départ à 19h30 au Chabada !

Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, les Nuits Zébrées de Radio Nova font le tour de France pour le plus grand plaisir des auditeurs. Après deux ans d’absence dans notre belle ville d’Angers, la soirée fêtera son retour « en grande pompe » vendredi 7 novembre 2014 dans la salle de concert du Chabada ! Alors, prêt pour une nouvelle Nuit Zébrée à Angers ?

Mise à jour du 07/11/2014 à 15h09 – plus que quelques heures avant les festivités !

Comme annoncé sur les comptes Twitter officiels de Radio Nova et des Nuits Zébrées, il ne reste plus aucune place pour le concert de ce soir. En effet celles-ci se seraient écoulées en 15min environs, explosant ainsi le record de vitesse national. Du reste 10 places avaient été distribuées via le compte Twitter des Nuits Zébrées, mais de nombreux Angevins espèrent toujours que quelques places seront distribuées dans la journée, sans aucune réponse officielle pour le moment. Affaire à suivre donc ! En attendant, rendez-vous au Chabada à 19h30 pour le début de la soirée !

Avec prêt de 25 000 participants, et 80 groupes « live and direct », on peut dire que les Nuits Zébrées forment un évènement qui fait beaucoup de bruit chaque année en France, d’autant plus que les places sont gratuites ! Bien sûr pour obtenir le précieux sésame, il ne fallait pas être un fainéant. En effet c’est le samedi 1er novembre que les futurs participants à l’évènement devaient se présenter à la FNAC, dès l’ouverture, afin de récupérer leur place. Celles-ci se sont écoulées en moins d’une heure, et les chanceux sont repartis avec un bon pour deux personnes chacun ! De quoi faire plaisir à un proche, amis, ou peut-être même future conquête !

D’ailleurs comme le rappel le Chabada sur son site (http://www.lechabada.com/Les-Nuits-Zebrees-de-Radio-Nova-2101) c’est notre ville d’Angers qui détient toujours le record du « Complet » le plus rapide pour cette soirée ! On peut donc affirmer que cette soirée avait manqué aux Angevins, et qu’on peut s’attendre à une ambiance « au top » vendredi soir !

Un programme alléchant :

Au programme de cette nouvelle édition des Nuits Zébrées à Angers : 5 heures de concerts, de 19h30 à 2h du matin ! En effet ce sont 5 groupes que vous pourrez retrouver, pour une heure de musique chacun, et dont voici la liste :

Premier à entrer en scène : OY, nous entraînera dans un voyage musical aux couleurs Electro-pop-world, pour un dépaysement garanti ! Duo éclectique basé à Berlin, Joy (chanteuse Helvético-ghanéenne) et son batteur producteur Leluljah Ha ont sorti leur deuxième album cette année.

Deuxième groupe à entrer en scène vendredi soir : Applause, une pop « fiévreuse et mélancolique » issue des mains de maître de ce groupe franco-belge. Un moment à ne pas manquer, assurément !

Troisième groupe à entre en scène : Kuage, une « Techno légère et aérienne » qui nous fera, d’après la team des Nuits Zébrées, presque oublier que nous sommes en automne, et que « ça caille ». Composé des Caennais Superpoze et Adrien de Concrete Knives, cette troisième entrée en scène devrait faire monter la température dans la salle du Chabada !

Quatrième et avant-dernier groupe de la soirée : Guts Live Band ! Avons-nous besoin de présenter ce beatmaker, dj beach-digger, et ancien membre d’Alliance Ethnik tout droit venu de l’autre côté de l’Atlantique ? Aux commandes de son petit orchestre, Guts fera vibrer la salle avec « du bon gros Hip Hop comme on l’aime » !

Cinquième et dernier groupe de cette nouvelle édition des Nuits Zébrées à Angers : Eggo, une « Techno mélodieuse, sobre et épurée » qui finira la soirée en beauté ! Enfant des années 90 jeune et talentueux, Eggo nous fera découvrir la richesse de la musique électronique, pour notre plus grand plaisir !

Amis angevins, si vous n’êtes pas encore en possession de votre place, vous aurez compris que cet évènement est un incontournable des soirées angevines qu’il ne faudrait manquer pour rien au monde !

Petit bonus pour les retardataires :

Pour rappel, et comme on avait pu le voir les années précédentes, la team des Nuits Zébrées ne s’en tient pas aux places distribuées à la FNAC, et fera gagner les places restantes aux auditeurs les plus motivés ! Cette distribution a déjà commencé via le compte Twitter @Lesnuitszebrees mercredi soir entre 18h30 et 18h55, en faisant gagner 10 places aux 10 « twittos » les plus rapides (via un «retweet», voir ci-dessous).

Il y a deux ans, lors de sa précédente venue dans la ville, on avait également pu voir des places distribuées aux auditeurs les plus motivés lors de l’émission d’Armel et Marie 2h 1/4 avant la fin du monde, enregistrée au Bar du Quai, dans le théâtre du même nom, en présence de centaines d’Angevins. Si cette opération se reproduit, nous ne saurions que vous conseiller d’être en pleine forme, et d’avoir de la voix, car il fallait jouer des coudes, et savoir se faire remarquer pour obtenir les précieux billets restants !

Quoi qu’il en soit cette nouvelle venue des Nuits Zébrées à Angers est un plaisir et un honneur, et nous vous recommandons fortement, si vous n’êtes pas encore en possession d’une place, de faire tout votre possible pour en obtenir une, car la soirée en vaudra la chandelle, à bon entendeur !

Plus d’informations sur le site des Nuits Zébrées : www.lesnuitszebrees.com et www.novaplanet.com

La couverture des Nuits Zébrées sur le compte Twitter officiel.

La couverture des Nuits Zébrées sur le compte Twitter officiel.

Le Logo des Nuits Zébrées.

Le Logo des Nuits Zébrées.

Le fameux "sésame" obtenu par les plus motivés samedi 1er novembre 2014

Le fameux « sésame » obtenu par les plus motivés samedi 1er novembre 2014

2 Avis