Avis aux cinéastes amateurs, le concours « Film de poche » est ouvert !

Dans le cadre du Festival Premiers plans, le concours « Film de poche » organisé par Ouest France revient cette année pour sa 6e édition. L’occasion de passer de l’autre côté de la caméra pour jouer les réalisateurs d’un jour, et peut-être même de demain.

Le portable fait son cinéma

Aujourd’hui, un grand nombre de vidéos amateurs prises avec des téléphones portables fleurissent sur la Toile. Ce format pas spécialement prisé du grand public habituellement sera cependant au cœur du concours de vidéos courtes « Film de poche » organisé par le journal Ouest France. Les consignes sont simples : il s’agit de réaliser un film de 2 minutes maximum à l’aide d’un téléphone ou d’un smartphone, sur le thème suivant : « Et pourquoi pas ». Ouvert à tous, ce concours distinguera cependant deux catégories selon que les participants auront plus ou moins de 18 ans. Pour participer, il suffit d’envoyer son film à l’adresse filmdepocheouestfrance(at)gmail.com avant le 15 novembre, minuit.

Un participant du concours film une scène

Seul règle : un court métrage de 2 minutes filmé à l’aide d’un Smartphone

Le 20 novembre, un jury de professionnel composé de journalistes et de professionnels du cinéma et de la vidéo choisira ensuite 6 films par catégorie. Une fois la sélection terminée, les nominés seront soumis au vote des internautes du 1er au 28 décembre et 3 films de chaque catégorie seront récompensé par les prix suivants : les coups de cœurs de villes d’Angers et de Rennes, ainsi que celui du jury de professionnels. Les lauréats pourront ainsi gagner un séjour pour deux personnes en Turquie, des tablettes numériques, ou encore des bons d’achat.

Si vous vous sentez l’âme d’un Steven Spielberg ou d’un David Lynch, n’hésitez donc plus à vous saisir de votre téléphone pour passer derrière la caméra et ainsi faire votre cinéma.

En résumé :

Pour participer au concours, envoyez votre vidéo en respectant les règles cités plus haut à l’adresse suivante : filmdepocheouestfrance@gmail.com

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top