Level Up – bar à jeux vidéo : ambiance geek et chaleureuse à Angers

Vous avez envie de boire un verre dans un endroit original ? De découvrir un univers différent ? Pourquoi ne pas vous engager dans la rue Bodinier, en plein coeur du centre-ville d’Angers. Vous trouverez alors le Level Up, bar à jeux vidéo convivial et animé. 

En entrant, la décoration donne le ton : vous êtes bien arrivés dans un lieu consacré à la culture geek. Des tableaux accrochés aux murs évoquent des comics et des jeux vidéo tandis que quelques écrans diffusent silencieusement des compétitions d’e-sport. L’expérience ne s’arrête cependant pas là puisque les clients du bar ont bien évidemment la possibilité de jouer. Pour cela, quatre consoles et quatre postes informatiques sont mis à leur disposition, ainsi qu’un grand choix de jeux divers et varié, des blockbusters les plus connus, aux jeux les plus confidentiels. De plus, les consoles tournent chaque semaine pour faire découvrir aux joueurs d’autres façons de jouer et d’autres jeux. Certains pourront donc s’adonner avec joie au rétro gaming grâce à la NES ou à la Super NES, de quoi rendre mélancolique les joueurs les plus anciens.

Le comptoir du bar Level Up

Le comptoir du bar Level Up

Du côté des jeux en eux même, le choix est vaste. Les postes informatiques servent cependant à l’utilisation de jeux gratuits (Free to Play), tels que DOTA 2, League of Legends, StarCraft 2, Counter Strike, ou encore Team Fortress. Parmi les jeux consoles en revanche, les habitués retrouveront Super Smash Bross, Halo, Watch Dogs, SoulCalibur et bien d’autres. Si vous hésitez devant tant de choix, n’hésitez pas en revanche à demander conseil à Johanna, Éric ou encore Booba, qui se feront un plaisir de vous aider, et de vous conseiller. L’équipe est en effet toute à fait disponible pour les joueurs, et contribue fortement à l’ambiance conviviale du lieu.

Les ordinateurs du bar Level Up

Les ordinateurs du bar Level Up

Car le Level Up est également un lieu d’échange, et de convivialité. Inutile de jouer pour y passer un bon moment, avec une clientèle d’habitués et une équipe sympathique et dynamique, il est possible d’y échanger facilement sur les jeux vidéo comme sur le reste de la culture Geek. Des évènements sont d’ailleurs organisés régulièrement dans la bonne humeur, tels que les tournois Street Fighter ou Super Smash Bros tous les premiers jeudis du mois en partenariat avec l’association Anim’Game.

Notre avis sur Level Up à AngersNotre avis sur Level Up :

Que l’on soit un grand amateur de la culture Geek ou non, le Level Up est un bar convivial où l’on aime passer un moment entre amis. Le fait que les clients puissent y jouer ajoute de l’animation, et l’on se prend au jeu de regarder les différentes parties et de les commenter avec d’autres clients. Qui plus est, il est possible d’y suivre les grandes compétitions d’e-sport, ce qui permet de vivre intensément ces grands moments du sport électronique. Si vous ne connaissez pas ce sport, n’hésitez pas à jouer les curieux et à venir le découvrir : vous verrez que l’on y vibre autant que lors des grands évènements sportifs classiques.

La salle de jeu du Level Up

La « salle de jeu » du Level Up

Le Level Up présente donc l’avantage d’être à la fois un lieu où les passionnés de jeux vidéo et de culture geek peuvent se rencontrer, mais également un bar agréable ou l’on peut passer un très bon moment, grâce à une décoration réussie et à une équipe chaleureuse. Nul doute qu’il devrait devenir rapidement un haut lieu de la culture geek angevine.

horaires d'ouverture de Level UpHoraires d’ouverture de Level Up :

Le Level Up vous accueille de 17h à 2h du Mardi au Samedi

Evènement

Bien qu’ouvert depuis quelques mois, le Level Up fêtera son inauguration le Samedi 13 Septembre lors d’une soirée sur le thème du Cosplay. Iron Man et Captain America seront donc au rendez-vous, ainsi que beaucoup d’autres surprises. Alors, venez nombreux découvrir ou redécouvrir le Level Up !

Le bar Level Up en vidéo :

Anne Mellier

About Anne Mellier

Actuellement étudiante à l’Université d’Angers à la Faculté de Droit, je me destine aux études de journalisme après l’obtention de mon diplôme. Passionnée par notre belle ville d'Angers par ailleurs, je mets ma plume au service du site Angers Cherchenet depuis maintenant plus d'un an. Habitante de la ville depuis 8 ans, c’est avec une grande implication que je rédige des actualités et des guides sur des sujets qui me sont chers. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Google+ !

2 Avis